En Extraliga, une bagarre générale juste après une charge assassine

En République Tchèque, la rencontre entre Pardubice et Liberec s’est terminée en bagarre générale à cause d’une charge très violente commise par Jan Scotka.

Dimanche dernier en Extraliga Tchèque (première division), la rencontre le HC Dynamo Pardubice et le Bili Tygri Liberec a tourné au pugilat. La faute à une violente mise en échec commise par le jeune défenseur de Pardubice Jan Scotka à l’encontre de l’attaquant de Liberec Lukas Vantuch.

Après avoir assassiné son adversaire, le gars tente de prendre la fuite

L’action s’est passée à la toute fin de la rencontre alors Liberec était gentiment en train de gagner le game 4-2. Frustré de cette défaite annoncée, le jeune Jan Scotka a été envoyé sur la glace pour casser de l’adversaire. Sa cible : Lukas Vantuch (drafté par Boston en 2005). Le joueur de Pardubice arrive pleine bourre sur sa victime (qui avait la tête baissé) et lui assène un violent coup à la tête. Un véritable attentat qui va rapidement être vengé. Sachant qu’il a fait la connerie du siècle, Scotka tente de se barrer vite fait pour éviter de se prendre les poings des coéquipiers de Vantruch.

Résultat ça tombe les gants et c’est parti pour une belle baston générale comme on les aime. Avec tout ce bordel, Jan Scotka est finalement épargné en s’éloignant de la zone de guerre. Après plusieurs droites, le calme est revenu petit à petit sur la patinoire et le match a pu enfin se conclure.

Une bien triste scène qu’on a toujours pas vu en NHL cette saison (à part peut-être entre les Flyers et les Coyotes). Jan Scotka n’a finalement pas été suspendu pour cette boîte. En revanche, son coéquipier  le québécois Alexandre Mallet a pris 3 matchs de suspension pour aller s’être bastonner alors qu’il était sur le banc au moment du tampon. Grâce à cette victoire 4-2, Liberec accède à la 4e place au classement général. De son côté Pardubice s’enfonce un peu plus et pointe à la 13e place (sur 14 équipes engagées).

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: iSport TV

Leave A Comment

Your email address will not be published.