Boxe – Tyson Fury va retrouver Deontay Wilder pour une troisième fois en juillet prochain. Ce n’est pas de l’avis de son père, John Fury !

Alors que tout était en place pour un megafight contre Anthony Joshua le 14 août prochain, Tyson Fury va finalement faire face à Deontay Wilder en juillet prochain. Vainqueur de l’Américain en février 2020 par TKO, le Gypsy King était désormais tourné vers l’unification face à AJ. Finalement, il retrouvera bien le Bronze Bomber, le 24 juillet prochain, à Las Vegas, pour tenter une première défense de son titre WBC.

Dans une interview accordée à BT Sport, John Fury, père de Tyson, s’est montré particulièrement inquiet quant à la tournure des choses : « Tyson a 20 000 béni-oui-oui autour de lui. C’est ce qui se passe lorsque vous arrivez au sommet ; il y a beaucoup sangsues. Vous pouvez voir ce qui se passe en Amérique avec lui – c’est un travail épouvantable pour être honnête avec vous. C’est diabolique n’est-ce pas ? Vous êtes prêt à combattre un gars, et tout d’un coup à la dernière minute, tout est réglé en 24 heures. Il signe des contrats pour combattre dans un endroit complètement différent. Ils sont autour de lui comme des sauterelles. Je me demande comment il peut penser correctement. »

« Il ne peut blâmer que son équipe, personne d’autre. Tout ce qui est précipité n’est pas bon et cela a été précipité. Il combattait AJ ; je voulais qu’il se batte contre AJ – je n’avais aucun intérêt pour Deontay Wilder. Je lui ai dit lors d’une conversation téléphonique de jeter la ceinture dans la poubelle, de laisser Wilder l’avoir et de combattre AJ le 14 août comme prévu. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je suis inquiet de savoir si Tyson peut améliorer son jeu pour Wilder. S’il devient complaisant, commet une erreur. Il y a de bonnes chances de se tromper… Le point crucial va être de faire preuve de fair-play envers lui. Au moment où je parle, la boxe américaine a été embarrassée lors du dernier combat. »

John se montre aussi inquiet pour la matérialisation du choc tant attendu : « Fury, Joshua, les deux gars pourraient être battus. AJ pourrait être battu et Tyson aussi, parce qu’ils pourraient devenir complaisants, penser à l’autre et tout à coup, vous faites autre chose. Ils étaient prêts à se battre, pour le plus grand combat de l’histoire. Maintenant, nous avons deux combats d’échauffement pour les deux. »

Partager cet article

Crédits photosTop Rank
Tags Tyson Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.