Boxe – Dans la nuit de samedi à dimanche, aux États-Unis, le Français Nordine Oubaali affronte Nonito Donaire pour tenter une nouvelle défense de ceinture.

Nordine Oubaali est de retour ! Le Français, champion du monde poids coq WBC fait face à une véritable légende de la boxe samedi. Ainsi, il affronte ainsi le Philippin Nonito Donaire, champion du monde dans quatre catégories de poids différentes. À 38 ans, celui qui reste sur un combat épique face à Naoya Inoue espère bien reprendre un titre dans la catégorie des coqs.

Oubaali, qui s’est imposé par décision unanime lors de son dernier combat, face au frère Inoue, compte lui poursuivre sa formidable série. Visant l’unification des ceintures à terme, donc face à Naoya Inoue, le Frenchie va d’abord devoir passer l’étape Donaire. Prévu l’année dernière et repoussé, ce véritable choc entre deux hommes qui n’ont plus boxé depuis le 7 novembre 2019 fait saliver.

SUR LE MÊME SUJET :

Avec ce combat, Oubaali pourrait même entrer dans une nouvelle dimension. En effet, et malgré ses accomplissements, le Français n’a pour l’instant pas la popularité de ses rivaux à distance que sont Rigondeaux, Inoue, et bien évidemment Donaire.

À quelques jours de son combat, qui se déroule dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 4h du matin sur RMC Sport (disponible ici), le champion du monde a accepté de répondre à nos questions :

Partager cet article

Crédits photosPBC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.