UFC 183 – Anderson Silva vs. Nick Diaz

Après deux défaites, Anderson Silva s’offrait une occasion de revenir dans la crème des Middleweight à l’UFC contre Nick Diaz.

En 2015, Anderson Silva reste sur deux défaites contre Chris Weidman, le Middleweight doit se relancer. Dana White trouve donc le parfait client pour le brésilien : Nick Diaz. Le grand frère de KryptoNate est lui aussi sur deux défaites consécutives. L’une pour la ceinture intérimaire welterweight contre Carlos Condit, l’autre contre George St-Pierre.

L’UFC 183 allait donc être le théâtre d’un duel entre deux phénomènes. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le staredown se fait dans le respect.

Le combat sera une autre histoire avec un Nick Diaz qui chambrera Anderson Silva comme rarement. Entre insultes et provocations, jusqu’à faire mine de taper la sieste. En effet, Anderson Silva est connu pour ses qualités de contreur et connaissant parfaitement cela, Nick Diaz avait préféré passer son tour. Finalement, il lui montrera son postérieur. Légendaire.

« Je lui ai dit « Let’s Go ! Viens t’en prendre un peu. Balance, tu as autre chose que tes petits kicks. Tu vaux mieux que tes petits kicks qui essayent de flinguer mon genou. Je croyais que ces kicks étaient illégaux. » – Nick Diaz lors de l’Octagon Interview avec Joe Rogan.

Le Californien s’inclinera finalement par décision unanime (49-46, 50-45, 50-45). À l’annonce du résultat, Anderson Silva fondra en larmes et sera consolé par Nick Diaz. Si dans l’ensemble, le combat ne restera pas dans les annales, Diaz a atteint des sommets dans la provocation.

Le 3 février 2015, soit 3 jours après l’UFC 183, le combat prendra une autre tournure. Nick Diaz est contrôlé positif à la Marijuana et Anderson Silva tombe pour stéroïde. Le résultat est alors transformé en sans décision. Lors de l’UFC 143, Nick Diaz avait déjà été contrôlé positif à la marijuana. Au Pride 33, il avait également été contrôlé positif à la Marie-Jeanne…

Photo By: UFC
1 Discussion on “UFC 183 – Anderson Silva vs. Nick Diaz”

Leave A Comment

Your email address will not be published.