Officiel – Denis Villeneuve va réaliser le reboot de Dune

On savait Denis Villeneuve fan de Dune, le réalisateur canadien va finalement réaliser le reboot du mythique film de science-fiction.

Dune était et reste jusqu’à ce jour l’un des plus gros  « Et si » de l’histoire du cinéma, Denis Villeneuve pourrait bien libérer tout le potentiel de la nouvelle. Écrite en 1965 par Frank Herbert, son fils, Brian Herbert a confirmé la nouvelle dans un tweet : « C’est officiel, Legendary Pictures a signé le très talenteux Denis Villeneuve pour réaliser l’excitante nouvelle série de film Dune ». 6 suites ont été ainsi écrites par Frank Herbert entre 1969 et 1985 avant que son fils ne reprenne le flambeau.

Legendary Pictures avait acheté les droits TV et cinéma pour la nouvelle. Sorti en 1984, le film Dune, réalisé par David Lynch avait eu de nombreuses bonnes idées, mais n’avait pas totalement convaincu. À l’origine, Alejandro Jodorowsky devait réaliser le film. Un film qui devait être le PLUS grand de tous le temps. On ne vous ment pas : Les Pink Floyd à la BO, Salvador Dalí, Orson Welles, Mick Jagger et David Carradine au casting et un budget faramineux. Malheureusement, Jodorowsky ne trouvera pas les fonds nécessaires. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le plus grand film jamais réalisé dans le très bon documentaire Jodorowsky’s Dune.

Compagnie de Californie

Deux miniséries, Dune et les Enfants de Dune, pilotées par John Harrison et encore moins convaincantes que le film avait également vu le jour.

La nouvelle reste cependant un matériel inestimable au potentiel quasi infini. Avec Denis Villeneuve, le projet récupère un réalisateur extrêmement talentueux. Si tous ses films ne sont des réussites, ils sont tous intéressants. Après les confidentiels Polytechnique et Incendies, le Canadien a commencé un run fou avec Prisoners, Enemy, Sicario et Arrival.

Il doit poursuivre sa folle ascension avec Blade Runner 2049 qui s’annonce complètement  dingue ! Villeneuve est aussi pressenti pour réaliser The Batman depuis le retrait de Ben Affleck en tant que réalisateur.

Photo By: more-sky.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.