UFC 205 – Conor McGregor, pour écrire l’histoire

Lors de l’UFC 205, Conor McGregor affronte Eddie Alvarez pour la ceinture lightweight. Une victoire et l’irlandais deviendra une légende.

Souvenez-vous, lors de l’UFC 202, Conor McGregor connaissait sa première vraie guerre lors de la revanche face à Nate Diaz. Un combat au bout de sa vie et 5 rounds qui permettait à l’irlandais d’effacer sa défaite de l’UFC 196 des tablettes. Alors qu’on savait que l’UFC préparait du très lourd pour l’UFC 205 à New York, tout allait vers un duel McGregor-Alvarez en main event.

  • Eddie Alvarez pour une première défense contre le champion featherweight.
  • McGregor pour devenir le premier combattant a être simultanément champion dans deux divisions à l’UFC.

Début octobre, la nouvelle est confirmée : Conor McGregor va essayer de mettre une deuxième ceinture UFC sur son épaule après celle en featherweight. Pour cela, il devra l’emporter contre Eddie « Don’t Bring the Dog Out of Me » Alvarez. Si vous avez aimé le McGregor-Diaz II, vous allez être servi avec le main-event de l’UFC 205.

Avec cet affrontement pour la ceinture lightweight, ce sont deux visions du MMA qui s’affrontent : le MMA à l’ancienne gorgé de lutte et de respect contre le MMA d’aujourd’hui, à grands coups de bling-bling et de striking.

Conor McGregor est une machine à knock-outs (17 sur ses 20 victoires), et Mystic Mac l’a montré contre Nate Diaz, son cardio est tout sauf infaillible. Eddie Alvarez AKA. l’expert en dog fight a connu de multiples guerres au cours de sa carrière. À 32 ans, l’ancien champion du Bellator s’est offert successivement, Melendez, Pettis et enfin Dos Anjos pour récupérer la ceinture de l’UFC. Vainqueur par décision partagée lors des duels qui ont précédé son ponçage de brésilien, Alvarez à l’endurance pour lui. Pour faire jouer cet aspect en sa faveur, il devra tout de même passer les deux premiers rounds…

Deux fois cinq minutes contre un McGregor frais équivaut à être dans une cage seul, non armé, contre un tigre, qui n’a pas bouffé depuis 15 jours. Poirier, Siver, Mendes et Aldo n’y ont pas survécu. Seul un Nate Diaz triathlète et pourtant knock-down à de multiples reprises a pu s’en sortir. Or on sait qu’Alvarez a tendance à se faire salement toucher sur ses derniers combats. Une bombe du gauche tout droit sortie de Dublin et Eddie risque une after-party avec le platane… Pour éviter cela, le champion lightweight comptera sur sa lutte. S’il arrive à emmener Conor au sol ou à la coincer contre la cage alors il aura toutes ses chances (demandez donc à Dos Anjos).

Contre Cowboy, Alvarez s’était fait bouffer. McGregor a peu ou prou la même morphologie que le Texan, il sera intéressant de voir les ajustements du champion à ce sujet.

Déjà double champion du Cage Warriors en Featherweight et Lightweight, Conor McGregor arrive donc pour tout raser au Madison Square Garden. Eddie Alvarez voudra définitivement enterrer la hype en même temps que le challenger.

Pronostic : victoire de Conor McGregor par TKO au 2e round.

UFC 205 – Conor McGregor, pour écrire l’histoire

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC
1 Discussion on “UFC 205 – Conor McGregor, pour écrire l’histoire”

Leave A Comment

Your email address will not be published.