Officiel – Robbie Lawler vs. Donald « Cowboy » Cerrone à l’UFC 205

C’était dans les tuyaux, Robbie Lawler et Donald Cerrone s’affronteront lors de l’UFC 205, au Madison Square Garden de New York.

Cette événement s’annonce grandiose, on sait que l’UFC veut frapper un grand coup pour ses débuts à New York et l’UFC 205. Après le premier combat Thiago Alves vs. Al Iaquinta, c’est donc un duel MONSTRUEUX entre Robbie Lawler et Donald Cowboy Cerrone qui s’annonce. La nouvelle a été confirmée par Dana White (CEO de l’UFC) lui-même. Il est à noter que ce combat ne sera pas le main-event.

Lawler et Cerrone sont deux monstres sacrés de l’organisation, deux personnalités « bigger than life » et deux bestiaux complètement déchaînés par l’odeur du sang. Ce combat est sans aucun doute possible le plus excitant de l’année. D’un côté Lawler, le champion déchu de la catégorie welterweight par Woodley début août, de l’autre, le combattant le plus chaud de l’année 2016. Précédemment en Lightweight, Cerrone s’est tourné vers les welterweights après son title-shot perdu face à Rafael Dos Anjos. C’était en décembre 2015, depuis ? 3 combats en welterweights, 3 finish, 3 putains de mixtape. Plus rapide, plus agile et plus puissant, à 33 ans, il semble avoir trouvé la catégorie de poids pour pleinement exprimer son potentiel. Sur la route vers les sommets se dresse donc Robbie Lawler, que rien ne peut arrêter, hormis les coups d’enclume de Woodley. Ce combat sera le premier gros choc de Cowboy dans cette catégorie, avec tout le respect qu’on a pour Rick Story. Une victoire et la voie toujours plus étroite du title-shot s’ouvrira à lui, une défaite et il devra retourner dans le ranch, travailler, encore et toujours. Pour Lawler, la donne est différente. Avant sa défaite contre Woodley, il restait sur deux énormes combats remportés en cinq rounds face à Rory MacDonald et Carlos Condit. Deux combats en forme de foire aux traumatismes crâniens qui ont forcément laissé des traces. Le combat contre Ceronne doit apporter des éléments de réponses quant à son état et si la défaite contre Woodley était un accident de parcours.

Les tueurs à gages du couloir de la muerte welterweights se donnent rendez-vous le 12 novembre à New York, au Madison Square Garden pour une énorme guerre.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: ign.com, mmachatter.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.