UFC 205 Weidman vs. Romero – le combat officieux pour le titre

Peu mis en avant dans toute la communication de l’UFC, Weidman contre Romero n’en reste pas moins l’un des combats les excitants de l’UFC 205.

À notre gauche, Chris Weidman (13-1, 9-1 UFC), le champion déchu, vaincu par Luke Rockhold lors de sa dernière title défense lors de l’UFC 194. À notre droite, Yoel Romero (11-1, 7-0 UFC), 7 victoires consécutives et mastodonte ultime. Les deux combattants ne comptent qu’une défaite à leur actif.

Avec le Luke Rockhold vs. Jacare Souza qui est tombé à l’eau, ce combat est ainsi le plus impressionnant de la catégorie depuis l’UFC 194. Alors qu’il avait droit à une revanche contre Rockhold lors de l’UFC 198, Weidman laissera une nouvelle fois passer sa chance. Pour l’UFC 205, la carotte est claire pour lui : une victoire et un nouveau title shot l’attendra. Après sa première défaite en carrière contre le posterboy de l’UFC, The All-American n’a plus l’aura de l’invincible. Comment va-t-il rebondir ? Celui qui a prouvé au monde qu’Anderson Silva était bien un homme va avoir très fort à faire contre Romero. Très bon lutteur, Weidman comptera sur son avantage au striking pour faire la différence. Son expérience des grands moments (Silva x2, Machida, Belfort et Rockhold) joue également en sa faveur.

Contrôle positif et suspendu pour 6 mois en début d’année, Romero est dans la même configuration que Weidman : il n’a pas combattu depuis l’UFC 194 et sa victoire par split decision sur Jacare Souza. Sur une énorme série de 7 victoires consécutives, le Cubain ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Contre Weidman, il fait face au plus grand défi de sa carrière contre un adversaire qui utilisera les mêmes armes que lui : de la lutte et une méchante puissance au striking. Le tank voudra assurément faire parler sa puissance et son explosivité samedi soir. La principale interrogation pour Romero concerne son cardio. Avec sa musculature de titan, Yoel a tendance à salement piocher dans le troisième round. Et si Weidman commence fort, il sait aussi durer. Dans l’éventualité où Romero gagne, comment fera-t-il pour un title fight en 5 rounds ?

Pour une analyse technique plus pointue que pointue, on vous renvoie à Dan Hardy.

Pronostic : Chris Weidman bat Romero par décision unanime

Si Chris Weidman, new-yorkais, a beaucoup fait pour la légalisation du MMA à New York, il devra désormais s’en montrer digne samedi soir lors de l’UFC 205.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: mmaforum.com
1 Discussion on “UFC 205 Weidman vs. Romero – le combat officieux pour le titre”

Leave A Comment

Your email address will not be published.