UFC 236 decision Dustin Poirier Max Holloway

Avec la suspension de Khabib Nurmagomedov, Max Holloway et Dustin Poirier s’affrontaient pour une revanche pour la ceinture intérimaire lightweight à l’UFC 236.

Battu par Dustin Poirier pour son premier combat à l’UFC, Max Holloway tenait à cette revanche. Les deux hommes se retrouvaient finalement en lightweight, la catégorie du dessus, pour la ceinture intérimaire. À Atlanta, ils étaient main-event avec en jeu, un combat de prestige face à Khabib Nurmagomedov.

Début de premier round, alors que Dustin Poirier semble avoir bien touché Holloway, le champion répond directement. Sonnant DP, l’acculant contre la cage il fait parler son volume. Avec une impressionnante capacité à récupérer, The Diamond touche durement Holloway à son tour ! Essayant de rester proche pour maintenir sa pression, l’Hawaïen passe de très longues secondes à survivre. C’est bien simple, chaque fois qu’il touche, Poirier fait d’énormes dégâts. Clairement, pour ce premier round, Holloway combat au rythme de DP…

Sans parvenir à écarter Holloway lors de la première reprise, Poirier doit repartir au combat. Retrouvant ses fameux angles et variant les zones de frappes, Blessed commence mieux ce round. The Diamond semble avoir légèrement baissé de rythme après cette inauguration de combat dantesque. Sans être extrêmement dominant, Holloway est le plus actif. Il se fait toutefois toucher durement et récupère. Sur un autre crochet, Poirier sonne à nouveau Mad Max. Le différentiel de puissance est criant. https://twitter.com/UFCEurope/status/1117291068905537538

Pleinement conscient de la capacité de son adversaire, Holloway se montre moins pressant. Sur une offensive, il prend même un contre puissant pour garder cela à l’esprit. Dans cette troisième reprise, les deux hommes échangent sur un rythme impressionnant. L’œil droit du champion featherweight est très gonflé. Accélérant, Holloway parvient à coincer Poirier contre la cage et active le mode tsunami et son volume d’enfer. The Diamond s’en sort avec sa lutte pour tenter de récupérer. Si la tentative de takedown ne passe pas, cela lui permet de recouvrer ses esprits.

Première seconde du quatrième round, direct puissant de Mad Max ! Poirier utilise sa lutte et sécurise un takedown pour casser le rythme. Holloway se relève toutefois sans avoir pris trop de dommages. Le volume et le cardio du champion commencent à faire leur effet. Les coups puissants de Poirier servent cependant à rappeler à Blessed que son adversaire est toujours bien présent. Sur un genou, Poirier arrive à ouvrir l’Hawaïen au front. Les deux hommes se parlent au centre de la cage. Holloway en profite pour faire signe à Dana White. Fin du round : belle accolade entre les deux hommes.

Début du cinquième round, standing ovation pour les combattants ! La puissance de Dustin Poirier est toujours là. De même, son cardio tient bon. Pour se préparer aux ultimes secondes, The Diamond fait pression contre la cage : il récupère. Sur une ultime estocade au centre de la cage, le combat va au bout des 25 minutes. Dustin Poirier s’impose par décision unanime 49-46, 49-46, 49-46 ! Mérité.

2 Commentaires

  1. Pour moi Holloway ne perd que le premier round,
    un déficit de puissance ne veut rien dire, ce sont les nombre de touche qui compte et holloway a plus toucher que poirier dans les R2/3/4/5 donc il se fait voler. Point.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here