Actuellement à une victoire chacun, McGregor et Poirier doivent conclure leur rivalité sur un dernier combat en main-event de l’UFC 264. Le vainqueur sera très probablement le prochain à affronter Charles Oliveira pour sa première défense de ceinture. « Do Bronx » s’est emparé du titre lightweight à l’UFC 262 en battant par TKO Michael Chandler. Dustin Poirier ayant préféré combattre McGregor une troisième fois, il avait été remplacé par l’ancien champion du Bellator.
Pour rappel, Oliveira a déclaré se sentir prêt à affronter le vainqueur de Poirier vs McGregor, quel qu’il soit (via AgFight) : « Je ne choisis jamais mes adversaires. Je suis toujours prêt à combattre. Il y a deux gros noms chez les lightweights, mais ce sont deux grands adversaires. Je ne choisis pas mes combats. Je serai prêt. Je crois vraiment en mon jiu-jitsu contre l’un ou l’autre, mais quelque chose me dit que si je les combattais, je les mettrais tous les deux KO. Je me sens bien. »
Selon Guilherme Cruz de MMA Fighting, le Brésilien va même être à la T-Mobile Arena pour l’UFC 264. Oliveira sera donc tout près de l’octogone lorsque la main de son prochain adversaire sera levée par l’arbitre. En effet, le vainqueur de ce combat sera, sauf improbable retournement de situation, choisi pour le prochain combat pour le titre.
SUR LE MÊME SUJET :
En cas de victoire, Dustin Poirier (1er de la catégorie) mériterait amplement sa chance pour la ceinture au vu de ses récentes performances. Si McGregor (5e de la catégorie) venait à s’imposer, l’UFC et Dana White n’hésiteront pas à propulser leur poule aux œufs d’or droit vers un combat contre « Do Bronx ». Justin Gaethje, actuellement deuxième au classement lightweight, semble-lui être destiné à combattre Michael Chandler.
COMMENTAIRES