UFC 322 – Après la bagarre générale, l’UFC réagit
En bref
- Une bagarre générale éclate dans les tribunes juste avant BSD vs. Dariush.
- Dillon Danis et Abubakar Nurmagomedov sont identifiés parmi les fauteurs de troubles.
- Dana White a annoncé que Danis est banni à vie des événements UFC.
MMA – Alors qu’une bagarre générale a éclaté quelques minutes avant l’entrée de Benoit Saint-Denis, la réponse de l’UFC fut on ne peut plus ferme.
L’ambiance était déjà incandescente au Madison Square Garden de New York avant le début de la main card de l’UFC 322. Et ce qui devait arriver arriva. À quelques minutes du choc entre Benoit Saint-Denis (16-3) et Beneil Dariush (23-7), une bagarre générale a éclaté dans les tribunes. Sur les images des différentes vidéos, on peut voir une violente altercation dans les premiers rangs, avec des échanges de coups, des cris, et une intervention immédiate de la sécurité.
Cependant, ce n’est pas tout ! En effet, la police a également été appelée, tout comme Hunter Campbell, directeur exécutif de l’UFC, qui s’est personnellement interposé. Toutefois, ce tumulte n’aura pas déconcentré le God Of War qui n’aura eu besoin que de 16 petites secondes pour éteindre son adversaire du soir.
Dillon Danis au coeur du scandale
Sans surprise, c’est un nom bien connu pour ce genre de frasques que l’on retrouve à l’origine de cette bagarre générale : Dillon Danis. Le partenaire d’entraînement de Conor McGregor a été identifié comme l’un des instigateurs de ce scandale. Néanmoins, pour une bonne bagarre, il faut être deux.
Abubakar Nurmagomedov, membre de la team Khabib, aurait également pris part à l’altercation. Entre eux, les tensions sont anciennes et connues de tous. Grosso modo, depuis la rivalité entre Khabib et The Notorious, les membres des deux clans se provoquent à chaque occasion. Mais cette-fois, les conséquences seront terribles pour les belligérants. Une provocation de trop pour Dana White.
Interdit à vie de tout évènement UFC
La réponse de l’UFC n’a pas tardé. En conférence de presse post-event, Dana White a été clair : « Vous ne verrez plus jamais Dillon Danis à un événement UFC à nouveau. » Une déclaration ferme qui met fin à toute perspective de retour pour Danis dans les arènes de l’UFC.
Enfin, le big boss a tenu à saluer le sang-froid des équipes de sécurité et la réactivité de la police. Ce nouveau dérapage ternit encore un peu plus l’image déjà trouble de Danis. Quant à Abubakar Nurmagomedov, des sanctions pourraient aussi être envisagées.