MMA – Dépossédé de son titre de champion featherweight par Ilia Topuria, Alexander Volkanovski veut une revanche avec l’Espagnol.

Alexander Volkanovski était le champion poids plume de l’UFC depuis 2019. En main event de l’UFC 298, l’Australien a tenté de défendre sa ceinture face à Ilia Topuria. Quelques mois après sa défaite face à Islam Makhachev, le natif de Shellharbour avait à cœur de s’imposer. Annoncé favori, The Great s’est finalement incliné dès le second round. En effet, patient, l’Espagnol est parvenu à mettre KO le champion pour s’offrir son titre. Une performance XXL de la part de Topuria qui devient la première personne à vaincre Alexander Volkanovski dans la catégorie featherweigt.

Un rematch ?

Immédiatement après sa défaite, Alexander Volkanovski a expliqué vouloir un rematch avec El Matador en Espagne. Plus tard en conférence de presse, The Great va à nouveau évoquer l’idée d’une revanche et explique : « J’ai été un gars utile pour la compagnie, ce rematch doit voir le jour ». Une idée qui ne déplaît pas à Topuria bien que ce dernier préférerait affronter d’autres combattants comme il l’explique : « Oui, je lui accorde un rematch […] D’un autre côté, je pense aussi qu’il est temps de bouger et de nettoyer la division ».

SUR LE MÊME SUJET :

Selon vous, que devrait faire l’UFC ?

Partager cet article

Sourcefoxsports
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    Laisser du temps au Volk.

    Si Gaehtje ne fait pas une Islam en marbrant le vice-champion de la catégorie d’en dessous, Max doit être le prochain en Espagne.

    Autrement le vainqueur de Ortega / Rodriguez, Evloev en embuscade, mais cette fois aux states américains des États-Unis d’Amérique.

    Répondre
  2. Alcyde Kalwenze

    Rematch tout à fait mérité au nom de son parcours exceptionnel et de sa contribution unique au MMA: il reste encore le seul à avoir proposé une réponse crédible au problème de la lutte dagestanaise. Ce n’est pas rien.

    En revanche, il vient de se faire battre deux fois avec autorité. Cela va au delà des KO même… Quand Topuria disait en interview que Volkanovski n’aurait pas de solution face à la stratégie qu’il amènera dans l’octogone, bah il avait raison. Tout ça milite pour qu’il s’éloigne de l’octogone un bon bout de temps et fasse un retour en mode gatekeeper et peut-être un title shot après un sauf faute, toujours avec autorité.

    Répondre