MMA – Jiri Prochazka a tenu à répondre de manière très claire à Aleksandar Rakic, qui lui a fait des appels via les réseaux sociaux.

Le 11 novembre dernier, Jiri Prochazka, qui tentait de récupérer sa ceinture des moins de 93 kilos après avoir dû y renoncer suite à une blessure à l’épaule, s’est finalement fait mettre KO par Alex Pereira. Le Tchèque a néanmoins conservé sa place de numéro 2 du classement light-heavyweight, ce qui pourrait en faire un challenger. Pour l’heure, c’est Jamahal Hill qui doit être le prochain aspirant au titre de la catégorie. Le prodige des Pays de l’Est devra donc a priori se battre de nouveau pour montrer à Dana White qu’il mérite une autre chance.

SUR LE MÊME SUJET :

Jiri Prochazka vs Aleksandar Rakic ?

Le premier affrontement entre Aleksandar Rakic et Jan Blachowicz ne s’était pas déroulé comme les fans l’espéraient. L’Autrichien s’était blessé au genou, ce qui avait permis au Polonais de ressortir vainqueur. Alors que les deux hommes étaient proches d’une revanche prévue pour le mois prochain, l’ex-champion light-heavyweight s’est déclaré out, ce qui a donné des idées à celui qui devait être son adversaire : « Tu ne peux pas perdre un rematch quand tu t’en tires pour la première fois. Voyons voir si le Samouraï est prêt pour le 20 janvier. » Ce à quoi Jiri Prochazka a rétorqué : « Oui, je suis ok. Mais le plus tôt où je pourrai remonter dans l’octogone, cest février ou mars. Acceptes-tu ? » La réponse ne s’est alors pas faite attendre : « Oui. Faisons cela le 17 février à Anaheim. » (via X)

Un challenger pour Alex Pereira ?

Ce duel entre les deux prodiges des Pays de l’Est viendrait ainsi s’ajouter à celui qui se disputera entre Alexander Volkanovski et Ilia Topuria sur la carte du 17 février. Dans le classement light-heavyweight, Jiri Prochazka et Aleksandar Rakic occupent respectivement les places 2 et 5. Cette confrontation pourrait ainsi servir à désigner un nouvel aspirant au titre des moins de 93 kilos. Reste à savoir si le gagnant de la rencontre entre Magomed Ankalaev et Johnny Walker, prévue pour le 13 janvier prochain à l’Apex de Las Vegas, ne pourrait pas, lui aussi, être retenu pour être le prochain challenger. Pour l’heure, les pronostics vont bon train.

Partager cet article

SourceJiri Prochazka (X) / Aleksandar Rakic (X)
Crédits photosJiri Prochazka / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *