Ce week-end se tenait un véritable choc au sommet de la division light-heavyweight. L’ancien champion Jan Blachowicz affrontait le n°3 de la division, Aleksandar Rakic. Un duel au sommet qui n’a pas forcément eu l’effet médiatique espéré. L’UFC avait en effet eu la mauvaise idée de placer ce match 100% européen, entre deux des rares top 5 du Vieux Continent, à un horaire déjà tardif pour les USA. Il fallait attendre 4h du matin pour le début de la main card, dont le co-main et le troisième match par ordre d’importance comportaient également deux Européens (Ion Cutelaba et Davey Grant) !
Le main event, qui plus est, s’est terminé de façon plutôt frustrante. Après deux rounds de qualité, Rakic et Blachowicz en ayant remporté un chacun, l’Autrichien s’est effondré, son genou se pliant sous lui. Dès la chute de Rakic, tout le monde avait compris qu’il ne pourrait pas continuer et Blachowicz n’a même pas eu besoin de placer son ground and pound pour être déclaré vainqueur. Le travail massif du Polonais sur les jambes de son adversaire permettait également de se demander à quel point cela avait influencé la blessure. Après la défaite, Aleksandar Rakic réagissait : « Une grande bataille a eu lieu dans l’octogone ce soir mais malheureusement, elle ne s’est pas terminée comme Jan, moi ou les fans le voulaient. La même blessure qu’il y a trois semaines durant mon camp est revenue ce soir. Bravo Jan Blachowicz, en route vers la récupération désormais ».
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis, le verdict est tombé et est terrible pour « Rocket » Rakic : le natif de Vienne souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, rapporte Ariel Helwani. L’absence habituelle pour ce genre de blessure se situe entre six mois et, plus probablement, un an. À son retour, l’Autrichien réclame un rematch contre Jan Blachowicz : « J’ai attendu pour ta revalidation, tu peux attendre pour la mienne », écrit-il sur Instagram. D’ici là, Blachowicz espère bien obtenir une chance de récupérer sa ceinture light-heavyweight.
COMMENTAIRES