Jon Jones (27-1) est le GOAT du MMA pour beaucoup, et notamment pour Dana White. Après avoir régné sur la catégorie des moins de 93 kilos, l’américain est monté d’une division. En seulement un combat chez les poids lourds, Bones s’est offert la ceinture en soumettant Ciryl Gane en moins d’un round. Le 11 novembre dernier, le champion aurait dû défendre son titre pour la première fois. Pour son retour dans la cage, il devait faire face à face à Stipe Miocic (20-4) au Madison Square Garden de New York. Néanmoins, le prodige de Rochester s’était blessé à l’entraînement, devant ainsi se retirer du combat. Depuis, les fans attendent l’officialisation de son retour. Désormais, l’attente pourrait bientôt être terminée.
SUR LE MÊME SUJET :
Il y a quelques jours, Jones avait fait part de son intention de revenir pour un évènement au Madison Square Garden. L’organisation investira de nouveau cette arène le 16 novembre prochain pour l’UFC 309. Dana White ne semble pas opposé à cette option, et a laissé entendre que le champion pourrait tout à fait défendre son titre face à Stipe Miocic à cette date. Le boss de l’UFC a déclaré : « On en parlait justement aujourd’hui. Nous allons bientôt commencer à créer cette carte. » Les étoiles semblent ainsi alignées pour le retour de Bones. De plus, via son compte Instagram, le poids lourd Patrick Brady semble confirmer cette hypothèse. En effet, ce dernier a affirmé qu’il avait été appelé par le champion pour faire parti de son camp d’entrainement. Il ajoute même que celui-ci commencera le 8 septembre, ce qui coïncide avec un combat en novembre. L’officialisation du superfight Jones-Miocic ne devrait donc plus tarder.
Faudrait inclure Stipe Miocic dans le titre, à croire que c’est un no name alors qu’il est le GOAT de la catégorie poids lourd