MMA – Le champion des poids-welters, Kamaru Usman, n’avait pas encore donné son avis sur la polémique opposant Colby Covington et Jorge Masvidal.

Kamaru Usman avait rapidement plaisanté sur les réseaux sociaux concernant l’agression de Jorge Masvidal à l’encontre de Colby Covington. Ses deux rivaux, que le Nigérian a tous deux battus à deux reprises, ont été acteurs d’une triste scène à la sortie d’un restaurant à Miami. « Gamebred » a frappé « Chaos » à deux reprises et fait désormais face à plusieurs chefs d’accusation. Usman a analysé l’affaire plus sérieusement dans un live Instagram cette semaine, et estime que « les deux hommes sont en tort ».

« Tu ne peux pas tout dire pour vendre un fight »

« Tout d’abord, c’est malheureux parce que cette affaire a pris des proportions énormes et dépassé le cadre du sport. C’est le danger de ce que tu peux dire pour essayer de vendre un fight. Il faut surveiller ta langue. Tu ne peux pas tout dire et espérer que ton adversaire garde ça en rapport avec le sport », regrette le champion, semblant donc pointer du doigt Colby Covington. « Bien sûr, certains, comme moi-même, seront assez sages pour vous laisser dire ce que vous voulez. Je parlerai avec mes poings (…) mais dans ce cas précis, beaucoup de choses ont été dites qui dépassaient les limites ». Masvidal, lui, n’a pas été « assez sage » et a voulu régler les choses hors de la cage. « Maintenant, il fait face à des poursuites et risque de se retrouver à l’ombre. C’est le mauvais côté de la situation. Mais je crois que les deux gars sont en tort ».

SUR LE MÊME SUJET :

Kamaru Usman insiste : « Tu ne peux pas dire ce que tu veux et faire ce que tu veux juste pour vendre un combat, c’est mal. Très mal. ». Masvidal a ainsi reproché à Covington d’avoir parlé de ses enfants à plusieurs reprises. « Mais tu ne peux pas non plus, en tant qu’athlète d’élite, l’un des meilleurs du monde, attaquer quelqu’un dans la rue. Oui, je sais, c’est aussi un athlète, mais tu ne peux pas faire ça en dehors de la compétition. Les deux gars ont pris une défaite (« took a L », en anglais, L pour « loss ») sur ce coup. Je prie pour les deux, cependant, et j’espère qu’ils vont bien ». Une attitude pleine de classe du champion des poids-welters, qui a pourtant lui aussi eu des échanges virulents avec les deux hommes.

Partager cet article

SourceInstagram Kamaru Usman, YouTube JoeGan MMA
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Un champion dans et en dehors de la cage Kamaru.

    Répondre