MMA – Les premiers pas du Français à l’UFC. William Gomis l’emporte par décision majoritaire pour ses grands débuts.

Premiers pas du Français à l’UFC et premiers pas de l’organisation en France. L’histoire est belle et William Gomis faisait face à Jarno Errens. L’athlète du MMA Factory n’a jamais caché sa joie et son sourire ne le quitte pas jusqu’à son entrée dans l’octogone. Une bonne humeur communicative et une victoire pour William Gomis qui l’emporte pour ses grands débuts à l’UFC.

Déroulé du face-à-face

Les deux hommes s’observent et se jaugent beaucoup. Errens applique une pression constante à Gomis mais n’envoie rien qui puisse inquiéter le Français. Gomis parvient à renverser son adversaire de manière impressionnante et à le mettre au sol pour le maintenir sur le dos. Il fait montre d’un beau jeu de kick sans trouver la mire de manière décisive.

Le second round s’amorce sur le même rythme. Errens parvient à toucher sur un high kick dangereux, mais Gomis est toujours bel et bien là et score un nouveau takedown. Debout, c’est un festival, on sent que l’opposition peut basculer à tout moment.

SUR LE MÊME SUJET :

Troisième round, les deux hommes se rendent les coups avec beaucoup de kicks. William Gomis prouve que ses takedowns ne sont pas à prendre à la légère et parvient systématiquement à amener Errens où il le souhaite. Il défend une superbe tentative de soumission de Errens à couper le souffle ! Quelle fin de combat !

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1566157245699719175

Le début d’une belle aventure

Pour une grande première, William Gomis aura montré de très belles choses dans la cage. Un style électrique, du cœur, un sol à toute épreuve et des kicks incisifs. L’avenir semble prometteur pour « Le Jaguar » à seulement 25 ans.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosTwitter - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Zen97.4

    Très beau combat de la part de Gomis pour une première fois dans UFC, belle frayeur sur la fin en pensant que la soumission allé être bien exécuté, c’était sans compter sur la détermination de ce dernier qui lui a permis de résister jusqu’à la fin du gong, belle prestations d’un côté comme de l’autre.

    Répondre