UFC Fight Night : Rafael dos Anjos vs. Eddie Alvarez

Lors du super week-end UFC 200, Rafael Dos Anjos mettait sa ceinture Lightweight en jeu face à Eddie Alvarez.

Alors que l’on s’attendait à une guerre sans merci entre les deux guerriers Alvarez et Dos Anjos, l’Americain fera une démonstration. Complètement déchaîné, son agressivité ne laissera aucune chance au pauvre Dos Anjos.

Une démonstration absolue pour Alvarez (28-4) qui affrontera Conor McGregor le 12 novembre. Sa ceinture lightweight sera en jeu et le combat promet salement.

The Ultimate Fighter Latin America 3 Finale: dos Anjos vs. Ferguson

Hier soir, Rafael Dos Anjos (25-9 MMA, 14-7 UFC)revenait après cette cruelle défaite pour affronter le golgoth actuel de la catégorie : Tony Ferguson (22-3 MMA, 12-1 UFC). Avant le combat, Ferguson restait sur 8 victoires d’affilée. Le tueur à gages en est désormais à 9. Au bout du suspense, El Cucuy a donc infligé à Dos Anjos une deuxième défaite consécutive.

« RDA ne représentait aucune menace pour moi. Je ne me suis senti à aucun moment en danger… Mon entraîneur Eddie Bravo m’a dit que je lui avais dit qu’au second round j’allais briser le tibia. Et l’un de mes entraîneurs à la maison m’a dit: ‘Assure-toi de lui donner des kicks dans le tibia’. Et après que j’ai commencé à faire cela, j’ai vu son visage se tordre de douleur. Et chaque fois que je bloquais ses kicks, il ne voulait plus de moi dans l’octogone. »

« Il y a deux autres divisions dans lesquelles j’aimerais pouvoir entrer. J’ai fait 153 livres à la pesée, avec mon pantalon. Je peux descendre à 145. Je peux botter le cul de tout le monde. Je peux retourner à 155, défoncer tout le monde et les finir. Soyez-sûrs que je peux aller à 170 et faire la même chose. Je veux être un champion multidivision. À tous ceux qui ont déjà douté de moi : Merci. » – Tony Ferguson

Pour Dos Anjos, après s’être successivement Benson Henderson, Nate Diaz, Anthony Pettis puis Donald Cerrone, marque clairement un coup d’arrêt.  L’avenir de Ferguson dépendra vraisemblablement du résultat du combat entre Michael Johnson et Khabib Nurmagomedov.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC
1 Discussion on “UFC Fight Night : Rafael dos Anjos vs. Eddie Alvarez”

Leave A Comment

Your email address will not be published.