Battu par Justin Gatlin sur 100m à Londres, Usain Bolt a un immense respect pour son ancien rival américain.

5 ans après son titre olympique londonien, Usain Bolt est tombé en Angleterre. En Finale du 100m, la légende jamaïcaine a couru avec un temps quelconque pour arracher une triste médaille de Bronze. Devant lui ? Deux Américains : l’espoir Christian Coleman (9.94) et Justin Gatlin (9.92).

À 35 ans, l’américain contrôlé deux fois positif au cours de sa carrière (2001 et 2006) est revenu sur le toit du monde. Après Helsinki en 2005, il s’est ainsi offert son deuxième titre mondial, 12 ans plus tard, un record. Si le sacre de l’athlète américain ne plaît pas à tous, Usain Bolt respecte son ancien rival.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans des propos rapportés par Glenford Smith, voici ce que le Jamaïcain a dit : « Au cours des années, j’ai toujours dit qu’il avait purgé sa peine. S’il est ici, ça signifie que ça va. Je l’ai toujours respecté comme concurrent au cours des années. Il a travaillé dur, et j’ai toujours dit qu’il était l’un des meilleurs concurrents contre lesquels j’ai déjà concouru. Il était le meilleur homme ce soir, il a bien exécuté, et donc pour moi, je le regarde comme n’importe quel autre athlète, juste un autre concurrent, qui méritait d’être ici. » Revenu à la compétition en 2010, Gatlin affiche des performances exceptionnelles pour un athlète de son âge. Ces dernières années, il a tout simplement battu ses records personnels : 9.74 sur 100m en 2015 et 19.57 sur 200m en 2015.

https://youtu.be/WijCDAdIwNk

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.