Blessé au genou, Lonzo Ball avait manqué quelques matchs avec les Lakers. Ne souhaitant prendre aucun risque, la franchise avait décidé de le faire jouer en sortie de banc pour son retour. Face au Heat, il retrouvait sa place de titulaire. En 34 minutes de jeu, le 2e choix de Draft 2017 était partout. Il finit ainsi sa rencontre avec 8 points (3 sur 5), 6 rebonds, 7 passes (2 TOs) et 6 interceptions. À 20 ans et 125 jours, Ball est le plus jeune à finir un match avec 6 passes, 6 rebonds et 6 interceptions.
Forcément, ça a impressionné Dwyane Wade : « Je suis un grand fan. Je l’ai regardé jouer à l’université. Il a une bonne idée du jeu et il ne joue pas pour les statistiques. Il joue pour gagner. Il déplace la balle et son QI basket est incroyable. Il est athlétique. Tout le monde parle de son tir, mais il a tiré de cette façon toute sa vie. Il peut mettre des tirs. »
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est un bon gars et c’est un bon joueur de basket. Tout le monde s’attend à ce qu’il arrive et soit Kobe Bryant, mais Kobe Bryant n’était pas Kobe Bryant quand il est arrivé. Il a dû travailler. Espérons qu’il ait une longue carrière devant lui, et voyons comment ça se passe. »
https://youtu.be/4ACKG7zxCa8
COMMENTAIRES