Wayne Rooney un peu plus dans la légende de la Premier League

Malgré un inexorable déclin dans ses performances ces dernières saisons, Wayne Rooney a rejoint les légendes de la Premier League ce week-end.

Dans la victoire en forme de « ouf » de soulagement de Manchester United contre Swansea, Wayne Rooney a été l’un des hommes du match. Titulaire en Premier League pour la première fois depuis le 18 septembre et la défaite à Watford, le capitaine a fait le travail. Le gamin de Liverpool a délivré deux passes décisives et estompe un peu sa décevante saison. Dans une position d’ailier gauche inédite pour lui, il aura très bien combiné avec Zlatan.

Ces deux passes décisives lui permettent d’atteindre le mirobolant total de 100 assists en carrière. En Premier League, seuls Ryan Giggs (162) et Frank Lampard (102) font mieux. À noter que Cesc Fabregas, qui ne devrait pas faire de vieux os à Chelsea, est en embuscade avec 96 passes. Du côté des buts en carrière, Wayne Rooney est le second meilleur buteur de l’histoire du championnat avec 194 buts. Seul Alan Shearer avec 260 est devant !

En tout cas Rooney retrouve ses jambes ses derniers temps. Cette saison, toutes compétitions confondues, il en est désormais à 4 buts et 6 passes décisives. Cette saison, il a tout de même fait plus de passes qu’Ozil. À la fin de cette 11e journée, il n’est qu’à deux assists du leader : Kevin de Bruyne (6). Pas trop mal pour un remplaçant. Son magnifique but contre Fenerbahce, certes inutile nous montrait déjà que le british commençait à reprendre des couleurs.

En tout cas, le mancunien semble déterminé à aller au bout de son contrat avec United qui court jusqu’en 2019. Capitaine et meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe d’Angleterre, Rooney prendra sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du Monde 2018.

Laissé pour mort après l’Euro, avons-nous enfin retrouvé le vrai Rooney ?

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: atomicsoda.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.