Yogi Ferrell va signer un contrat de 2 ans avec les Mavs

Yogi Ferrell, arrivé chez les Dallas Mavericks devant l’avalanche de blessures, s’apprête donc à poursuivre son aventure texane. La belle histoire de ce début d’année !

Toujours très bien informé, The Vertical, par l’intermédiaire de Shams Charania avait annoncé la nouvelle. ESPN, par Tim MacMahon s’est chargé de confirmé. Après son contrat de 10 jours qui prendra fin mardi, Yogi Ferrell entamera un contrat de 2 ans au salaire minimum chez les Mavs.

Une très très belle histoire pour un joueur qui revient de très loin. Non drafté, puis finalement arrivé aux Nets, il n’aura joué que 10 matchs à Brooklyn. Il patientera ensuite en D-League dans l’espoir d’être récupéré par une franchise. Devant l’avalanche de blessures, dont celle de leur contrat de 10 jours, les Mavs n’avaient pas beaucoup de choix…

Depuis la signature de Yogi Ferrell, la franchise renaît. Ils sont ainsi à 4-0 depuis son arrivée. Coïncidence ? En 4 matchs, le rookie tourne à 17.8 points, 5.0 passes, 1.8 steals en 37.5 minutes chez les Mavericks. Ils ont notamment battu les San Antonio Spurs pour la première fois à l’extérieur depuis 2011. Également, Dallas s’est offert le peu de scalp qu’il reste à LeBron James pour la première fois depuis le Game 6 des Finales 2011. Son dernier match contre les Portland TrailBlazers a tourné à la démonstration. Ainsi, il a rentré 9 de ses 11 tirs à 3-pts, ce qui lui permet d’égaler le record pour un rookie, détenu jusque là seul par Rodrigue Beaubois en mars 2010 face aux Warriors.

Depuis Jeremy Lin et son explosion aussi soudaine qu’inattendue, l’aventure Yogi Ferrell est la très belle histoire de la NBA en ce début d’année. On espère désormais pour lui qu’il arrivera à confirmer sur la durée. Après avoir outperformé Kyrie Irving et Damian Lillard, il sera assurément attendu…

Photo By: bballnews.net

Leave A Comment

Your email address will not be published.