MMA – Dans l’hypothèse où il parvenait à obtenir une nouvelle chance au titre, Justin Gaethje serait particulièrement confiant.

L’Arizonien a beau avoir remporté trois de ses cinq dernières confrontations livrées dans la cage, celui-ci n’a jamais pu lever la véritable ceinture de l’UFC. En tant que champion intérimaire, Justin Gaethje s’était incliné face à Khabib Nurmagomedov en 2020, à Abu Dhabi. Un an et demi plus tard, le principal intéressé avait de nouveau perdu par soumission, face à Charles Oliveira, à Phoenix. Le 18 mars dernier, « The Highlight » s’est refait une santé en s’imposant face à Rafael Fiziev à Londres.

Islam Makhachev : le défi ultime

Interviewé par TMZ Sports, Justin Gaethje a déclaré qu’il pourrait tout à fait vaincre le champion lightweight de l’UFC : « Je pense qu’Islam représente un adversaire difficile pour n’importe qui. Il suffit de créer des dégâts. Il faudrait que je fasse un duel parfait. […] Je pense que je peux l’assommer. Je crois que je peux mettre n’importe qui KO avec la puissance que je possède. »

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1641256415971930113

Gaethje : quelles pistes ?

Dans le reste de l’entrevue, Justin Gaethje, actuellement classé 3e chez les moins de 70 kilos, a également parlé des options pour son prochain adversaire. Le natif de Safford a déclaré qu’il pourrait rencontrait Dustin Poirier, qui le devance dans le classement, ou même le gagnant du choc entre Charles Oliveira et Beneil Dariush, qui se tiendra le 6 mai prochain à Newark. Pour l’heure, l’UFC n’a pas encore tranché. Et les trois éventuels fights vendent du rêve sur le papier.

Partager cet article

SourceTMZ Sports
Crédits photosGetty / @charlesdobronxs (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aymard

    Gaethje est un type sympathique et sincère quand il exprime ses pensées. Il est vrai qu’il possède une force de frappe capable de faire chanceler n’importe qui, hormis ma superbe.

    Néanmoins, il avait tenu le même discours avant d’affronter Khabib où il évoquant déjà la zone centrale d’un dégât équivalent à deux automobiles se percutant frontalement.

    En dépit des coups assenés par Gaethje, Khabib s’est tenu en face de lui sans vaciller et l’a endormi au second round avec une facilité déconcertante.

    Répondre
  2. Nemraude

    Il peut le mettre KO tout autant qu’Islam peut le soumettre.

    Répondre