MMA – Le 17 mai 1996, Koji Kitao débarquait dans l’octogone pour faire face à Mark Hall dans un duel peu équitable en termes de poids.

C’est en 1986 que Koji Kitao se voit décerner le grade tant convoité de yokozuna. Après une carrière de légende dans le sumo, le Japonais s’était essayé au divertissement sportif à la très célèbre World Wrestling Federation, ou encore à la New Japan Pro Wrestling. En parallèle, le colosse de 177 kilos avait entamé une carrière dans le MMA. Après un premier échec dans son pays d’origine, le principal intéressé était convié à l’UFC 9, dans la ville de Détroit.

https://youtu.be/FW7_WujctTE

TKO : 0:40

En entrant dans l’octogone, Mark Hall avait un palmarès de deux victoires pour une défaite à l’UFC. Affichant 86 kilos sur la balance, l’Américain avait été choisi pour faire face au sumotori. Les fans de MMA de la première heure étaient alors loin d’imaginer ce qu’allait donner cette confrontation hallucinante. Alors que Koji Kitao maintient son adversaire contre la cage, le yokozuna tente finalement un slam, mais se cassera le nez. L’affrontement sera ainsi interrompu et ne reprendra pas.

SUR LE MÊME SUJET :

L’après UFC

Après cet échec, Koji Kitao ne sera plus jamais convié à un événement de l’UFC mais remportera un duel au Pride l’année suivante avant de reprendre sa carrière de catcheur jusqu’en 1998. Le Japonais s’éteindra en 2019, à l’âge de 55 ans. De son côté, Mark Hall subira trois défaites dans l’octogone face à Don Frye, quittera l’organisation en fin d’année 1996 et se retirera en 2001 après diverses autres expériences dans la discipline.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC
Tags KO Sumo UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bag HAR

    En Azerbaïdjan un entraineur médaillé de bronze des jeux européens a tué Farid Bakarov, un enfant de 8 ans, à l’entrainement dans un gymnase en le brutalisant (lui et ses camarades).

    Répondre