Yoel Romero a un point commun avec Kylian Mbappé : il ne faut surtout pas lui parler d’âge. Pourtant, du haut de ses 46 ans et de ses multiples batailles dans la cage, on pourrait penser que la fin de carrière est proche. En conférence de presse avant le Bellator 297, le Soldier of God a tenu à balayer d’un revers de main ces supputations. Il faut dire que Yoel Romero à un plan précis pour son départ à la retraite.
Alors, si Romero ne rajeunit pas, l’athlète est toujours au sommet de la hiérarchie. Dans la nuit du 16 au 17 juin, comme preuve de son niveau d’élite, il concourra pour le titre light-heavyweight du Bellator contre Vadim Nemkov. Aussi, il semble que dans la victoire comme dans la défaite, il n’y ait pas de retraite de prévu.
SUR LE MÊME SUJET :
« Pas question, pas question (de se retirer). Ça ne me traverse même pas l’esprit. J’ai encore cinq ans de plus dans ce sport. C’est ce qui est prévu. Je compte me battre jusqu’à mes 52 ans. C’est mon objectif. »
Ainsi, les termes sont lâchés et Yoel Romero pourrait bien continuer à se battre après ses 50 ans. Pour MMA Junkie, ce dernier cite Bernard Hopkins, la légende de la boxe, comme inspiration.
Cet homme est exceptionnel.