Le 17 novembre prochain, Felix Linkhammer aura beaucoup à jouer. Le Britannique sera en course pour succéder à Abdoul Abdouraguimov et ainsi devenir le nouveau champion welterweight de l’Ares. Pour ce faire, le prodige du Londong Shootfighters devra faire face à Baysangur Chamsoudinov avec qui il partage le point commun d’être invaincu en carrière professionnelle et d’être réputé pour abréger les confrontations avant la limite du temps réglementaire. C’est au Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois-Perret que la magie va opérer pour l’un des deux hommes, qui s’emparera de la ceinture des moins de 77 kilos.
Pour s’assurer une proximité avec son équipe, Felix Linkhammer a fait le choix radical de s’installer sur le parking de sa salle d’entraînement. C’est ainsi dans sa caravane garée sur le parking de lieu de préparation que le Britannique a élu domicile dans l’optique de mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer une plus grande réussite. Le minimalisme en matière de confort ne semble en rien avoir un impact sur son enthousiasme et encore moins sur sa détermination.
SUR LE MÊME SUJET :
Interviewé par l’équipe de l’Ares, Felix Linkhammer a déclaré : « Évidemment, comme vous pouvez le voir, je vis juste à côté du gymnase. Il se trouve là-bas. C’est à peu près tout ce que je fais. Je m’entraîne tout le temps. Mais quand je ne me prépare pas, je suis là pour regarder les autres, par exemple, lors des cours de jiu-jitsu, de striking et des autres séances qui ont lieu. J’aime être dans le gymnase 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en étant complétement investi dans ce que je fais. Et parfois, je vais dans les bois pour me détendre. Mais mis à part cela, ça me donne la possibilité de me concentrer pleinement sur l’affrontement. »
COMMENTAIRES