Déjà invaincu en dix confrontations dans les rangs professionnels, Shamil Gaziev se présentait au programme d’insertion de talent avec une ferme intention d’intégrer l’UFC. Le Daghestanais était notamment passé par la France en se produisant du côté de l’Ares, avant de parvenir à remporter deux autres victoires du côté du Brave CF, qui est une structure incontournable du circuit international. À une exception près, le principal intéressé n’a jamais remporté de duel autrement que par finalisation.
En ce mardi 19 septembre, Shamil Gaziev se produisait à l’Apex de Las Vegas pour tenter de mériter sa place à l’UFC dans le programme monté par Dana White. Le Daghestanais était opposé à Greg Velasco, un prodige du Cage Fury qui était jusqu’à présente invaincu en six confrontations disputées dans les rangs professionnels. Dès la première reprise, le Russe est parvenu à soumettre l’Américain avec un étranglement bien acéré pour finalement se voir attribuer une place dans l’organisation mondiale.
SUR LE MÊME SUJET :
Outre ses performances dans l’octogone, Shamil Gaziev est connu du public français pour avoir partagé un entraînement particulièrement musclé avec Ciryl Gane. Après s’être fait soumettre en à peine deux minutes par Jon Jones, l’ancien champion intérimaire des moins de 120 kilos avait reçu des appels de Khabib Nurmagomedov pour venir s’entraîner au Daghestan dans l’optique d’améliorer sa lutte. Faute de ne pas pouvoir honorer la requête de l’icône mondiale du sport, le Français s’était résolu à sparrer au MMA Factory de Rungis avec un athlète originaire de la province russe qui a vu naître bon nombre de talents.
Non je crois qu’il a gagné grâce à la spéciale de Fernand Lopez, enchainement crochet-uppercut dans la gueule de sa femme. Dana White est aussi fan de ce genre de personnes donc il l’a signé tout de suite…