Jusqu’à présent invaincu en onze prestations dans les rangs professionnels, Tony Yoka a d’abord connu une première défaite face à Martin Bakole à l’Accor Arena de Paris en 2022, puis une deuxième en début d’année, face à Carlos Takam. Désormais, l’hypothèse d’une ascension à l’internationale dans les rangs professionnels commence à s’éloigner pour le boxeur parisien. Celui-ci n’a toutefois pas encore dit son dernier mot.
Le 9 décembre prochain, c’est face à Ryad Merhy que Tony Yoka aura l’opportunité de se refaire une santé. C’est dans une entrevue accordée à Canal+ que le médaillé d’or olympique a annoncé la nouvelle aux fans. Après sa séparation avec Virgil Hunter, c’est dorénavant Don Charles qui dirige les sessions d’entraînement de l’ancien champion européen.
SUR LE MÊME SUJET :
Ayant excellé dans la division des lourd-légers, Ryad Merhy a décidé de monter d’une catégorie pour atteindre de nouveaux objectifs. Après avoir échoué face à Arsen Goulamirian en 2018 pour la ceinture mondiale WBA, le Belge est retourné dans son pays pour y remporter pas moins de sept confrontations dont six par arrêt avant la limite. Le 13 mai 2023, le natif de la Côte d’Ivoire s’est toutefois incliné face à Kevin Lerena lors de sa première sortie en Afrique du Sud. Jusqu’à présent, le principal intéressé n’avait performé qu’en France et en Belgique.
COMMENTAIRES