Ce samedi 30 septembre, Cédric Doumbé débutait au PFL après plusieurs mois d’attente. Et pour sa première prestation dans le décagone, le natif de Douala n’aura pas eu besoin de plus de neuf secondes pour éteindre Jordan Zébo devant le public du Zénith de Paris. Pour la première venue de l’organisation mondiale dans l’hexagone, l’ancien champion welterweight du Glory a frappé très fort en faisant des étincelles dans la cage.
Reçu par la journaliste Léa Salamé sur l’antenne de France Inter, Cédric Doumbé n’a éprouvé aucune gêne à dévoiler le salaire approximatif qu’il aurait perçu après sa prestation face à Jordan Zébo : « Pour un affrontement comme celui-ci de samedi, je gagne pas loin de 200 000 euros. Alors qu’en kickboxing, on pouvait diviser par deux. Et en MMA, je peux aller jusqu’au million. Je peux devenir millionnaire. » Le PFL est justement réputé pour avoir octroyé des chèques à sept chiffres aux gagnants de ses tournois de saison régulière.
SUR LE MÊME SUJET :
Au PFL, il est possible de devenir millionnaire en seulement quatre victoires. Les athlètes venant d’autres organisations y signent principalement pour cette raison. L’organisation concurrente de l’UFC propose des compétitions à dix fighters par catégorie, au cours desquels les quatre meilleurs sont qualifiés pour la demi-finale. Les deux gagnants de ces phases s’affrontent ensuite en finale. Le vainqueur du tournoi de chaque division se voit octroyer un chèque d’un million de dollars, une opportunité qui a de quoi faire rêver bon nombre de pratiquants à travers le monde.
COMMENTAIRES