Depuis quelques jours, l’UFC ne travaille plus avec l’USADA, son partenaire historique dans la lutte antidopage. Soucieuse de tenter d’améliorer son programme de test et de trouver un partenaire plus flexible, l’organisation de MMA a dit stop. Désormais, beaucoup d’athlètes s’expriment sur cette séparation. Une occasion d’entendre quelques savoureuses anecdotes comme celle de Cody Stamann. Nu et bourré, il aura ainsi sorti un pistolet face à un agent de l’USADA en plein contrôle.
Si Cody Stamann raconte cette anecdote avec amusement, on imagine le pauvre agent de l’USADA terrorisé. Sans compter le fait qu’il s’agissait de la toute première semaine de ce dernier au sein de l’agence antidopage. Voici comment la scène est contée par Stamann pour The Score.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai attrapé mon pistolet, j’ai couru à la porte, et je l’ai ouverte férocement. J’étais debout complètement nu, les c*uilles à l’air. Je n’ai pas pointé le pistolet sur lui, mais je le tenais avec les deux mains, dans une position de combat […] Je lui ai dit : “donnez-moi une seconde s’il vous plaît” et il m’a répondu “prenez votre temps, mais je dois venir avec vous”. J’ai enfilé un short et instinctivement, j’avais toujours le pistolet à la main. Il m’a demandé : “pourriez-vous, s’il vous plaît poser ça” […] Le type était sous le choc, je ne l’ai plus jamais revu, ç’a dû être terrifiant pour lui. »
Pas facile tous les jours d’être un agent de l’USADA…
B*rdel.