La suspension est le résultat d’une longue investigation à son sujet. Il y a un peu plus d’un an, l’ex-copine de « Zeke » l’accusait de violence domestique à Colombus, dans l’Ohio. En septembre, le procureur de Colombus annonçait qu’il abandonnait les charges suite à des « informations contradictoires et incohérentes ». Malgré ce, la NFL possède le droit de pénaliser un joueur sans qu’il soit forcément condamné.
Dans une déclaration publiée sur Twitter, Elliott exprime son désaccord avec la décision de la ligue :
« Je suis à la fois déçu et surpris de la décision de la NFL aujourd’hui, et je suis en fort désaccord avec les conclusions de la ligue. Je reconnais la distraction et la perturbation que tout cela a causé à ma famille, amis, coéquipiers, aux Dallas Cowboys dans son ensemble et à mes fans – pour cela je suis sincèrement désolé. Je reconnais que je suis loin d’être parfait, mais je prévois de continuer à travailler très dur, sur et en dehors du terrain, pour mûrir et mériter l’opportunité qui m’a été donnée. »
SUR LE MÊME SUJET :
Elliott a trois jours pour faire appel de cette décision, et si tel est le cas, doit être entendu dans les 10 jours. Les représentants d’Elliott ont déjà prévu de faire appel. Sans appel, la suspension de Zeke débuterait le 2 septembre 2017, il pourrait retrouver l’effectif le 23 octobre, pour éventuellement jouer son premier match à Washington le 29 octobre. La situation devrait s’éclaircir dans les jours à venir, mais les Cowboys perdent en Ezekiel Elliott un élément essentiel de leur attaque.
[tweet https://twitter.com/EzekielElliott/status/896175954132729856]
[…] Suspendu 6 matchs par la ligue en raison « d’une violation du code de conduite », « Zeke » a depuis décidé de faire appel de cette décision. Et le combat pourrait tourner en sa faveur. En raison « d’informations contradictoires et incohérentes », le procureur de l’Ohio avait déjà abandonné les charges à l’encontre du running back des Cowboys. Et la franchise du Texas est confiante quant à l’issue de cet appel, qui au mieux annulerait la suspension infligée à Elliott. Quelle que soit la décision que prendra la NFL, elle aura une conséquence importante. Si la ligue décide de maintenir la suspension à 6 matchs, il ne fait aucun doute que les Cowboys iront en justice. Si la ligue décide de la réduire, sans totalement l’annuler, cette réduction serait difficilement explicable étant donné que la règle concernant des violences conjugales impose une suspension de 6 matchs. Et si la NFL décide d’annuler cette suspension, c’est sa crédibilité qui en prendrait un coup. Cette situation devrait se décanter dans les jours à venir, mais il est certain que l’issue de cet appel va avoir une importance clé sur la saison à venir des Cowboys. Les Cowboys, emmenés par un Dak Prescott qui devra confirmer son excellente première saison et un Dez Bryant valeur sûre en attaque, devraient de nouveau atteindre les playoffs se plaçant comme des candidats sérieux au Super Bowl. […]