Arman Tsarukyan réagit au combat Paddy Pimblett vs. Justin Gaethje
En bref
- Pourtant victorieux le week-end dernier et sur cinq victoires consécutives, Arman Tsarukyan a été snobé par l'UFC 324.
- Ce seront Justin Gaethje et Paddy Pimblett qui s'affronteront pour la ceinture intérimaire des -70kg.
- L'Arménien de 29 ans est furieux et l'a fait savoir via X : « faites en sorte que cela ait du sens ».
MMA – Malgré une série de victoires impressionnantes, Arman Tsarukyan s’est vu écarté du combat pour le titre intérimaire UFC. Il réagit.
Hier, Dana White a annoncé la carte de l’UFC 324. Et le moins que l’on puisse dire est que le premier évènement de l’année promet du grand spectacle. Toutefois, avec cette annonce, vient aussi son lot de polémiques.
Ainsi, en tête d’affiche de cette nouvelle ère sur Paramount+, Justin Gaethje (26-5) affrontera Paddy Pimblett (23-3) pour le titre intérimaire des poids légers. Une décision qui en a surpris plus d’un, à commencer par Arman Tsarukyan (23-3). Furieux, le prétendant numéro un des -70kg a réagi en quelques mots sur X : « Faites en sorte que cela ait du sens. »
Et en colère, le lightweight de 29 ans a raison de l’être. En effet, l’Arménien vient de soumettre Dan Hooker dans un combat à sens unique lors de l’UFC Qatar. Mieux encore, cette performance signait sa cinquième victoire consécutive.
Après l’évènement, il avait même accepté de servir de remplaçant en cas de forfait lors du prochain combat de Topuria. Mais malgré ses efforts et sa constance, il voit deux combattants lui passer devant, dont l’un, Paddy Pimblett, n’a pas combattu depuis avril.
L’UFC ignore son propre classement
Quand on connaît un peu le business de l’UFC, plus rien n’est étonnant. Et pourtant, cette fois-ci, l’incohérence de l’organisation est un peu dure à avaler pour Arman Tsarukyan. L’Arménien n’aura toujours pas sa chance à a ceinture. Le Britannique, lui, a intégré le top 5 après une unique victoire contre Michael Chandler. Tandis que Gaethje, de son côté, reste sur une seule victoire depuis son KO contre Holloway.
Toutefois, les défenseurs invétérés de l’UFC pourront rétorquer que Tsarukyan a eu sa chance et qu’il ne l’a pas saisi… pour cause de blessure quelques heures avant le combat. Un lapin que Dana White n’a pas apprécié. Mais, si on réfléchit bien, qui aurait envie d’affronter Islam Makhachev, le combat de sa vie, en étant blessé ?
L’UFC aurait-elle cédé à la popularité plus qu’au mérite sportif ? C’est ce que laisse entendre ce choix de main event de l’UFC 324. Enfin, ce combat pour la ceinture intérimaire des légers n’est pas le seul choix discutable de la carte. Par exemple, le duel entre Amanda Nunes et Kayla Harrison, pour le titre incontesté des poids coqs féminins, n’a même pas été retenu en main event.