Encore une fois, Jayson Tatum a fait le travail pour les Boston Celtics. Si ce ne fut pas suffisant pour faire tomber LeBron James, le rookie des Celtics a encore impressionné.

En saison régulière, Jayson Tatum jouait 80 matchs pour 13.9 points, 5 rebonds et 1.6 passe de moyenne. Lors des playoffs, le troisième choix de Draft 2017 a haussé le ton. Ainsi, ses moyennes sont passées à 18.2 points (46.7%), 4.2 rebonds, 2.8 passes. Répondant présent à chaque fois, il échoue à 0.1 point du titre meilleur scoreur des siens en playoffs. Jaylen Brown finissant à 18.3 points contre 18.2 points pour Tatum.

Lors du Game 7, face à la faillite offensive de Jaylen Brown, Marcus Smart et Terry Rozier, c’est lui qui maintenait les siens à flot. Ainsi, il boucle son dernier match de la saison avec 24 points (9 sur 17), 7 rebonds. Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, un rookie marque au moins 20 points lors de plusieurs Game 7.

SUR LE MÊME SUJET :

Après la rencontre, Tatum reconnaissait le chemin parcouru : « Ce fut un moment spécial pour moi. Parce que c’est différent. C’est ma première année dans la ligue. J’ai grandi en regardant LeBron. Lui demandant de me suivre sur Twitter, d’aller dans ses camps. Dans ma première année, être capable de rivaliser avec un joueur comme lui, et d’être à quelques tirs de le battre lui et son équipe et aller en Finales, est quelque chose dont je me souviendrai toujours. »

Partager cet article

Tags Celtics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les Boston Celtics seraient prêts à trader Kyrie Irving pour Leonard !

    […] Antonio a informé les équipes que sa cible préférée dans tout trade de Leonard est Jayson Tatum des Celtics. Les équipes ont noté que c’est probablement une tactique de négociation, et […]

    Répondre
  2. Markelle Fultz a trouvé son tir !

    […] suis retourné au travail cet été. Tout est encore mieux qu’auparavant. » Mitchell, Simmons, Tatum, un sophomore revient […]

    Répondre