Après sa campagne historique, Jayson Tatum fait le bilan

Encore une fois, Jayson Tatum a fait le travail pour les Boston Celtics. Si ce ne fut pas suffisant pour faire tomber LeBron James, le rookie des Celtics a encore impressionné.

En saison régulière, Jayson Tatum jouait 80 matchs pour 13.9 points, 5 rebonds et 1.6 passe de moyenne. Lors des playoffs, le troisième choix de Draft 2017 a haussé le ton. Ainsi, ses moyennes sont passées à 18.2 points (46.7%), 4.2 rebonds, 2.8 passes. Répondant présent à chaque fois, il échoue à 0.1 point du titre meilleur scoreur des siens en playoffs. Jaylen Brown finissant à 18.3 points contre 18.2 points pour Tatum.

Lors du Game 7, face à la faillite offensive de Jaylen Brown, Marcus Smart et Terry Rozier, c’est lui qui maintenait les siens à flot. Ainsi, il boucle son dernier match de la saison avec 24 points (9 sur 17), 7 rebonds. Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, un rookie marque au moins 20 points lors de plusieurs Game 7.

Après la rencontre, Tatum reconnaissait le chemin parcouru : « Ce fut un moment spécial pour moi. Parce que c’est différent. C’est ma première année dans la ligue. J’ai grandi en regardant LeBron. Lui demandant de me suivre sur Twitter, d’aller dans ses camps. Dans ma première année, être capable de rivaliser avec un joueur comme lui, et d’être à quelques tirs de le battre lui et son équipe et aller en Finales, est quelque chose dont je me souviendrai toujours. »

Photo By: NBA
2 Discussions on
“Après sa campagne historique, Jayson Tatum fait le bilan”

Leave A Comment

Your email address will not be published.