En difficulté la saison passée, Markelle Fultz va attaquer 2018-2019 avec ambition pour ses véritables débuts en NBA.

Premier choix de Draft 2017, Markelle Fultz a connu une saison rookie très compliquée. Ne jouant que 14 matchs, aucun comme titulaire, il fut plombé par les pépins physiques. Avec une confiance en berne, il ne participa véritablement que lors de la fin de saison. Il trouva toutefois le moyen de devenir le plus jeune joueur de l’histoire à réussir un triple double, le 11 avril dernier. En 18.1 minutes de jeu, Fultz tourna à 7.1 points (40.5%), 3.1 rebonds et 3.8 passes. Pour un 1er choix de Draft c’est très faible. Toutefois, à la décharge de l’ancien de Washington, il convient de dire qu’il avait perdu son shoot.

Selon toute vraisemblance, le meneur l’aurait enfin retrouvé ! Pour The Players’ Tribune, Fultz s’est confié sur sa saison rookie : « Je savais que je n’avais pas été choisi en numéro un par hasard. Il y avait beaucoup de choses à propos du changement de tirs et de tout cela. Toutefois, il y avait vraiment une blessure. Je suis un passionné, donc je me suis dit ‘ça ne va pas m’arrêter’. Une fois que j’ai réalisé que je ne pouvais vraiment pas faire les choses à ma pleine capacité, j’ai pris conscience que c’était vraiment quelque chose, alors pour savoir ce que c’était nous avons travaillé tout au long de la saison. Ça a pris beaucoup de temps et les gens n’ont vraiment pas compris. Ils pensaient : ‘Il est juste soft’. Mais je veux dire que c’était vraiment une blessure que j’avais. Et maintenant, j’ai la chance de me poser et de choisir tous ces médecins. Nous avons compris et je suis retourné au travail cet été. Tout est encore mieux qu’auparavant. » Mitchell, Simmons, Tatum, un sophomore revient fort !

https://www.instagram.com/p/Bn8sawZAVz5/?taken-by=markellefultz

Tags Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ben Simmons débute sa présaison avec un alley-oop contre la planche

    […] le Melbourne United, les Philadelphia Sixers commençaient leur saison. Pour l’occasion, Markelle Fultz était placé titulaire avec JJ Redick en sortie de banc. La franchise s’impose sans trembler […]

    Répondre