All-NBA First Team pour la première fois de sa carrière cette saison, Anthony Davis a réussi un exercice brillant. En l’absence de DeMarcus Cousins à partir de février, l’ailier fort a déroulé. Il a ainsi tourné à 28.1 points (53.4%), 11.1 rebonds, 2.3 passes, 1.5 interception et 2.6 blocs par match. En playoffs, il a réussi son meilleur run avec le sweep des Blazers puis une élimination face aux Warriors. Bref, Anthony Davis nous a sorti une sacrée saison !
Selon Tim Kawakami, le front-office serait toujours intéressé à l’idée de faire venir Anthony Davis. L’objectif principal reste de conserver la base actuelle, qui a permis à la franchise de gagner deux titres de suite. Les Warriors veulent donc resigner Klay Thompson et Draymond Green. Pour les conserver, la franchise devra les convaincre de faire de lourds sacrifices financiers.
SUR LE MÊME SUJET :
Sous contrat jusqu’en 2021 avec les New Orleans Pelicans, Davis est même éligible au supermax. Ainsi, seule sa franchise actuelle pourra lui proposer ce contrat de 219 millions de dollars sur 5 ans. Pour en bénéficier tout en quittant New Orleans, il faudrait un sign and trade. Financièrement, Golden State devrait selon toutes vraisemblances se séparer de l’un des membres du Big Four. Bref, sur le papier, c’est loin d’être simple.
COMMENTAIRES