Cet été, les Los Angeles Lakers ont signé l’agent libre le plus convoité de la ligue en la personne de LeBron James. Bis repetita pour 2019? On le sait, Kevin Durant s’est engagé pour 2 ans et 61.5 millions de dollars avec les Golden State Warriors. La deuxième année est en option. Comme James lors de son retour à Cleveland, il signe donc des contrats courte durée saison après saison. La saison 2018-2019 pourrait toutefois marquer la fin d’un cycle puisque Klay Thompson (et DeMarcus Cousins) sera également libre. Après un Three-Peat, KD pourrait chercher un nouveau défi.
Les Los Angeles Lakers auront pile ce qu’il faut pour le signer. En se séparant de Luol Deng, la franchise économisé 29.3 millions de dollars. Sous réserve de ne pas resigner les Rondo, Caldwell-Pope, Beasley, McGee et autre Lance Stephenson, les Lakers auront donc 38.2 millions de libre en salary cap. Ça tombe bien, un contrat maximum pour Durant débutera à 38 millions de dollars. Sur le papier, c’est donc possible. Il n’y a plus qu’à convaincre KD. Improbable mais pas impossible.
SUR LE MÊME SUJET :
[…] et 2.4 millions de dollars avec Minnesota. Pour rappel, son buy-out signé lors de son départ des Lakers, lui a permis de partir avec 29 millions de dollars. Il y sera le back-up de Jimmy Butler. Pour […]