À 21 ans, Nico Ali Walsh a remporté son premier match de boxe pro. Il a battu Jordan Weeks (4-2) par TKO dès le premier round. Le petit fils de Muhammad Ali portait pour l’occasion le même short Everlast blanc que son grand-père. Une belle symbolique qu’il ne reproduira plus « Je ne le porterai plus jamais ».
Le jeune Ali a bien sûr eu une pensée pour son modèle après sa victoire (via Yahoo) : « Cela a complètement répondu à mes attentes. Ce fut un voyage plein d’émotions, tout ce parcours, ces deux derniers mois. Évidemment, mon grand-père, je pense tellement à lui. Il me manque. C’est juste un voyage émotionnel, et merci à Jordan Weeks et à son équipe. Un gars dur, dur. Je pense que lui et moi avons fait un peu d’histoire ce soir. »
SUR LE MÊME SUJET :
Nico Ali Walsh a déjà un partenariat avec l’équipementier Everlast et est accompagné par Top Rank Boxing. La compagnie a accompagné Muhammad Ali dans 27 de ses apparitions. Il est peut-être encore trop tôt pour placer de grands espoirs envers le jeune Ali mais ses débuts sont très encourageants. Le matchmaker de chez Top Rank Bruce Tampler, se montre confiant pour l’avenir du jeune homme :
« Étape par étape, rester à l’écoute, observer son développement et l’amener aussi vite qu’il est capable d’aller. Je l’ai vu dans le gymnase tous les jours depuis un mois. Il est en train d’apprendre. Il s’agit de construire une relation entre l’entraîneur et le combattant et vous pouvez imaginer la pression qui pèse sur le combattant ce soir. C’était amusant et c’est un enfant formidable. »
COMMENTAIRES