« Tout d’abord, est-ce que quelqu’un est choqué ? » débute froidement Dana White en réponse à un journaliste d’une conférence de presse à Vegas. « Je veux dire, en Bare-Knuckle ? Je ne suis pas un grand fan. » N’ayant jamais partagé les valeurs de l’organisation qui, pour rappel, a la particularité de faire s’affronter deux athlètes sans gant, il dit être « préoccupé » par ses anciens sportifs qui font le choix d’y performer. « Quand je vois l’un de nos gars partir pour là-bas, c’est genre ‘Oh mon Dieu’. » Et il a de quoi s’en soucier, car plusieurs vétérans de l’UFC ont fait le choix de s’y tourner, comme Paige VanZant, Rachael Ostovich ou encore Chad Mendes.
Dana White poursuit en confrontant les systèmes de santé des deux organisations : « Nous dépensons tous les ans plus de 20 millions dans la santé. Si un gars se présente et que l’analyse de son cerveau n’est pas correcte, nous l’envoyons voir un spécialiste (…) et nous dépenserons l’argent pour découvrir ce qui ne va pas chez lui. »
SUR LE MÊME SUJET :
Il en rajoute en concluant sur les deux mondes que sont l’UFC et le BKFC, qu’il aimerait être distincts au maximum : « Ce sont deux mondes différents. Oui, nous sommes vraiment désolés d’entendre que ce gars est décédé, mais nous ne verrez jamais ces autres organisations faire les mêmes efforts de sécurité et de santé que ce que nous faisons pour nos athlètes ».
COMMENTAIRES