On se souvient des différentes anecdotes sur le trashtalking de Michael Jordan face à ces adversaires, Phelps semble avoir pris exemple sur le maître.
Le plus grand moment de la carrière sportive de Chad le Clos, son arrêt de mort également.
4 ans que Phelps attendait de prendre sa revanche face au jeune sud-Af de 24 ans. Pour ces derniers jeux, Michael Phelps a ajouté une vingtième médaille d’Or (juste avant la 21e en relais) à son immense palmarès. Le pauvre Chad le Clos finira à une bien triste quatrième place et devra rendre son titre acquis à Londres. À 31 ans, Michael Phelps en profite pour devenir le médaillé d’Or olympique le plus âgé en individuel (en natation).
https://youtu.be/BWBBBd7OPqc
SUR LE MÊME SUJET :
Juste avant la demi-finale, pour leurs grandes retrouvailles, Chad le Clos s’est mis à faire du shadow-boxing en lançant un bon gros staredown des familles à Phelps. Sur le bord de la piscine, le jeune effronté poursuivait son opération déstabilisation en continuant de fixer le GOAT. Double-affront, double mauvaise idée, double-péné à l’arrivée. Pour cette demi-finale, Michael Phelps finira second, juste devant Chad le Clos. Vous vous en doutez, la grosse explication devait avoir lieu pendant la finale. Malheureusement le Clos chokera comme KD en finales de conf’…
Rappelons qu’en 2015, juste après son titre lors des Championnats du Monde sur 100m papillon Chad le Clos avait lancé : « Michael Phelps a dit que la discipline était lente ces dernières années. Je viens de faire un temps qu’il n’a pas fait en quatre ans, je pense qu’il ferait mieux de se taire ». Pauvre enfant…
Phelps a désormais 23 médailles d’Or olympiques et Chad le Clos reste bloqué à une. Note pour plus tard : ne jamais manquer de respect à une légende.
[…] fois sombré dans la dernière ligne droite. Il finira à une bien triste cinquième place. Après Chad le Clos, c’est une sale olympiade pour les rivaux du […]