Chad le Clos a voulu faire craquer Michael Phelps, il s’est fait enterrer vivant

En 2012, Chad le Clos battait Michael Phelps en finale du 200m papillon. Depuis, le jeune Sud-Africain fanfaronnait. À Rio, le GOAT a rappelé qui était le patron.

On se souvient des différentes anecdotes sur le trashtalking de Michael Jordan face à ces adversaires, Phelps semble avoir pris exemple sur le maître.

Le plus grand moment de la carrière sportive de Chad le Clos, son arrêt de mort également.

4 ans que Phelps attendait de prendre sa revanche face au jeune sud-Af de 24 ans. Pour ces derniers jeux, Michael Phelps a ajouté une vingtième médaille d’Or (juste avant la 21e en relais) à son immense palmarès. Le pauvre Chad le Clos finira à une bien triste quatrième place et devra rendre son titre acquis à Londres. À 31 ans, Michael Phelps en profite pour devenir le médaillé d’Or olympique le plus âgé en individuel (en natation).

Juste avant la demi-finale, pour leurs grandes retrouvailles, Chad le Clos s’est mis à faire du shadow-boxing en lançant un bon gros staredown des familles à Phelps. Sur le bord de la piscine, le jeune effronté poursuivait son opération déstabilisation en continuant de fixer le GOAT. Double-affront, double mauvaise idée, double-péné à l’arrivée. Pour cette demi-finale, Michael Phelps finira second, juste devant Chad le Clos. Vous vous en doutez, la grosse explication devait avoir lieu pendant la finale. Malheureusement le Clos chokera comme KD en finales de conf’…

Michael Phelps Chad le Clos 200m Rio

Rappelons qu’en 2015, juste après son titre lors des Championnats du Monde sur 100m papillon Chad le Clos avait lancé : « Michael Phelps a dit que la discipline était lente ces dernières années. Je viens de faire un temps qu’il n’a pas fait en quatre ans, je pense qu’il ferait mieux de se taire ». Pauvre enfant… Les deux champions se retrouveront une ultime fois sur le 100m papillon, discipline où Michael Phelps est triple tenant du titre.

Phelps a désormais 21 médailles d’Or olympiques (and counting) et Chad le Clos reste bloqué à une. Note pour plus tard : ne jamais manquer de respect à une légende.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @mashable
1 Discussion on “Chad le Clos a voulu faire craquer Michael Phelps, il s’est fait enterrer vivant”

Leave A Comment

Your email address will not be published.