2021 aura été une sacrée année pour Claressa Shields. Après des médailles d’or aux Jeux Olympiques de 2012 et 2014, 4 ceintures mondiales et une victoire en mars contre Marie-Eve Dicaire, l’américaine avait décidé d’explorer le MMA. Elle a fait ses débuts au PFL, qui est une organisation qui organise des tournois par catégorie à 1 million de dollars. Elle s’était imposée face à Brittney Elkin par TKO en juin mais avait perdu face à Abigail Montes en octobre par décision partagée. La médiatisation importante de son arrivée en MMA s’est faite ressentir.
A présent, le magazine Forbes vient de la plébisciter. Elle apparaît pour la première fois sur la liste des « 30 moins de 30 » dans la catégorie sportive. C’est cette année la seule boxeuse et athlète de MMA à faire partie de cette liste dressée par Forbes. Depuis 2011, cette liste récompense des personnalités dans des domaines tels que les sciences, l’entreprenariat ou encore la musique. 23 catégories étaient à l’honneur cette année encore. L’ensemble de cette liste est à retrouver le site officiel des 30 Under 30.
Le 29 janvier prochain, Claressa Shields devra remonter sur le ring face à Ema Kozin. L’événement se tiendra à Cardiff au Pays de Galles. La challenger est actuellement invaincue en 21 affrontements livrés en professionnel. Les titres WBA, WBC, IBF et Ring Magazine de la championne seront en jeu. A ce jour, Claressa Shields est invaincue en 11 affrontements de boxe professionnelle.
COMMENTAIRES