MMA – Pour l’ancien arbitre John McCarthy, Fernand Lopez aurait dû s’abstenir de parler des sparrings entre Ciryl Gane et Francis Ngannou. Une question d’éthique selon lui. 

Dans moins de dix jours*, Francis Ngannou et Ciryl Gane se disputeront la ceinture des poids lourds dans la cage de l’UFC. Anciens partenaires d’entrainement à Paris, au MMA Factory, les deux hommes vont se retrouver au sommet de l’élite mondiale. 

Cet évènement sera également l’occasion pour Francis Ngannou de régler ses comptes avec Fernand Lopez. En effet, si Ngannou et Gane se sont plutôt épargnés dans leurs déclarations jusque-là, on ne peut pas en dire autant pour le champion et son ancien coach. Ce n’est un secret pour personne, les deux hommes ne s’apprécient plus, et les tensions qui les opposent ont largement été utilisées pour faire la promotion du fight. 

Ngannou a notamment critiqué Lopez pour avoir sorti la vidéo d’un ancien sparring avec Gane. Une vidéo qui, selon le Camerounais, mettrait son prochain adversaire en valeur. Cependant, Lopez a répondu qu’il aurait pu faire pire, en diffusant une vidéo dans laquelle on verrait Gane l’envoyer au tapis sur un coup de genou au foie

*L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane sera diffusé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici).

Toutes ces déclarations sur les séances d’entraînement divisent la communauté du MMA. En effet, il y a deux écoles : ceux pour qui rien n’est secret et ceux pour qui tout ce qu’il se passe à la salle doit rester à la salle. John McCarthy, ancien arbitre de légende et désormais commentateur, fait partie de cette seconde école. ‘Big John’ comme on l’appelle, n’a pas apprécié la sortie de Fernand Lopez.

SUR LE MÊME SUJET :

« Ce n’est pas écrit, c’est un code », a-t-il déclaré dans Weighing In. « On ne parle pas de ce qu’il se passe dans la salle d’entraînement, parce que ce n’est qu’un entraînement, et beaucoup de choses arrivent. J’ai vu des champions du monde détruits par des gens qui ne sont rien en dehors du gymnase. J’ai vu des gars qui sont au plus haut niveau de l’UFC se faire complètement démolir sur le tapis par des gens. »

« Ce n’est pas le fight, ça n’a pas d’importance. C’est l’entraînement », a-t-il ajouté. « Il y aura des jours où tu seras la meilleure personne dans le gymnase. Et il y aura des moments où tu seras probablement la pire. Pour Fernand Lopez, l’entraîneur, honte à toi, mec. On ne se lance pas dans cette m*rde. »

Que pensez-vous de ces déclarations de John McCarthy ? Dites-le nous en commentaires.

Partager cet article

SourceWeighing In (YouTube)
Crédits photosFernand Lopez (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaz

    Effectivement ça devient vraiment n’importe quoi, ce qui se passe dans une salle d’entrainement , reste dans une salle d’entrainement, quand tu tournes avec un partenaire et non un adversaire l’intention est totalement différente. Il faut virer toutes ces cameras des entrainements (sauf pour analyser les défauts si besoin) ça ne flatte que l’orgueil et ne reflète pas forcement la réalité. Cyril Gane est excellent, mais Francis Nganou est excellent et très dangereux (KO punch).

    Répondre
  2. Yves

    Lopez devrait savoir qu’il y a des combattants d’entraînement et des compétiteurs. À l’entraînement,il y a et la méchanceté en moins. Cela change tout?

    Répondre
  3. Yves

    Lopez devrait savoir qu’il y a des combattants d’entraînement et des compétiteurs. À l’entraînement,il y a le stress et la méchanceté en moins. Cela change tout?

    Répondre
  4. Roland

    Un gros c** D’américain m, qui dit tout et son contraire pour se donner raison le Yankee, faut pas oublier.

    Répondre
  5. Nemraude

    Chacun sa vision des choses

    Répondre