Si la franchise NHL n’est peut-être pas le jeu EA le plus vendu (il faudra regarder du côté de Fifa 17), il n’en reste pas moins l’un des meilleurs. Après s’être un peu reposé sur ces lauriers avec un passage vers la next-gen poussif, le célèbre éditeur de jeux vidéo semble avoir fait les choses en grand pour ce NHL 17. On vous dit tout sur l’unique jeu de hockey du marché.
Avare en innovations sur les précédents volets (mis à part un lifting technique), EA Sports s’était quelque peu endormi et les trop rares apports ne justifiaient pas forcement l’achat des nouvelles éditions. Mais cette fois-ci pour NHL 17, les développeurs ont mis le paquet niveau nouveautés :
Nouveaux modes de jeu :
Déjà très riche, NHL 17 comptera 3 nouveaux modes de jeu. Tout d’abord le Franchise Mode qui est une expansion du Be A GM des précédentes versions. Ici vous contrôlez absolument tout. Billetterie, merchandising et contrats, vous allez devoir kiffer les chiffres pour vous en sortir. Autre ajout sympa, la possibilité de démanger son équipe dans une autre ville (Québec, Kansas City, Seattle….). La Draft Champion est quant à elle le nouveau mode fantasy du jeu d’EA où on pourra sélectionner à chaque tour le meilleur pour améliorer son équipe. Enfin actualité oblige, la Coupe du Monde sera disponible avec rosters officiels et les maillots de la compétition. On retrouvera bien évidemment les modes classiques comme l’EASHL et la HUT Team.
Gameplay:
Comme chaque année, des petites améliorations de gameplay y sont ajoutées. NHL 17 ne déroge pas à la règle avec notamment un nouveau système pour les gardiens plus réaliste. Par ailleurs la bataille dans le slot sera plus rude qu’autrefois, tout comme le déplacement du joueur avec le puck qui se veut plus vrai que nature. À voir si tout cela apportera vraiment un grand changement dans la durée. On peut également noter de nouvelles célébrations avec les Dab en prime.
Personnalisation :
Partie trop souvent oubliée, EA a enfin corrigé le tir. Outre la personnalisation des équipes plus poussée (ce qui ravira les joueurs de l’EASHL), on pourra sa propre arena. Tribunes, plexis, taille de la glace, on pourra ainsi créer la patinoire de ses rêves. Une nouveauté pas des plus importante mais bien cool tout de même.
Il y a quelques jours, EA Sports a dévoilé les notes des principaux joueurs de la Ligue Nationale dans le nouveau NHL 17 :
SUR LE MÊME SUJET :
Gardiens :
Bizarre de retrouver Jonathan Quick si haut et Ben Bishop si bas
Défenseurs :
EA Sports donne raison à Marc Bergevin avec Shea Weber qui a un rating plus haut que P.K Subban.
Ailiers droits :
Pas de grosses surprise même si Kane aurait largement pu être noté à 95.
Ailiers gauches :
Ovechkin en dessous de Benn ? Ca se discute
Centres :
Où est Patrice Bergeron ?
Voilà donc un programme alléchant. NHL 17 sortira sur PS4 et Xbox One le 13 septembre prochain.
COMMENTAIRES