Ce mardi, le monde du MMA se réveillait en émoi : Jorge Masvidal et Colby Covington, récemment opposés à l’UFC 272, auraient été impliqués dans une bagarre à la sortie d’un restaurant, à Miami. Covington mangeait avec quelques amis au « Papi Steak », à Miami Beach, et Masvidal aurait surgi à la sortie en se ruant vers son ancien partenaire d’entraînement. On connaît désormais plus de détails à ce sujet. Une enquête pour agression aurait été ouverte à l’encontre de Jorge Masvidal.
Dans une vidéo révélée par TMZ Sports, Colby Covington expliquait à la police que « Gamebred » avait débarqué « en lançant des coups ». Le rapport de police, que s’est procuré MMA Junkie, confirme. Pire : Masvidal aurait bel et bien touché son rival à deux reprises, à l’oeil et à la bouche. Covington aurait « une dent cassée et une abrasion du poignet », ce qui appuie un tweet de l’agent de Jorge Masvidal, Malki Kawa. « Il paraît que quelqu’un qui n’est pas de Miami mais se prétend roi a une dent en moins », lançait-il sur Twitter. Un tweet toujours en ligne malgré la polémique.
La raison derrière cette agression : Covington a à plusieurs reprises mentionné les enfants de Jorge Masvidal lors des conférences de presse menant à leur affrontement à l’UFC 272. Le détenteur de la ceinture BMF n’avait pas caché qu’il ne digérait pas ces propos, sous-entendant qu’il se ferait justice s’il croisait « Chaos » un jour hors de l’octogone. Dont acte : lors de l’agression, toujours selon MMA Junkie, Masvidal aurait lancé à Covington : « Tu n’aurais pas dû parler de mes enfants ». La police n’a pas rendu publiques les images de la scène, et Colby Covington n’a pas encore commenté les faits.
Jorge Masvidal et Colby Covington furent longtemps très proches mais sont devenus féroces rivaux. Après avoir tous deux affronté Kamaru Usman à deux reprises pour la ceinture des poids-welters, ils avaient fini par régler leur différend dans la cage. Covington l’a emporté par décision unanime lors de l’UFC 272, utilisant sa lutte pour étouffer « Gamebred ». On pensait la hache de guerre enterrée. Il n’en était visiblement rien …
COMMENTAIRES