Demetrious Johnson peut se vanter d’avoir été le tout premier champion poids mouche de l’histoire de l’UFC. En l’espace de cinq ans, il a défendu son titre pas moins de onze fois, avant de le perdre face à Henry Cejudo. Après cette défaite, il rejoint le ONE en 2019, où il remporte le tournoi qui couronnait le premier champion poids mouche de l’organisation. Il a cependant perdu sa ceinture l’an passé face à Adriano Moraes.
Ce week-end, à l’occasion du show anniversaire de l’organisation singapourienne, il rencontrera Rodtang Jitmuangnon. A seulement 24 ans, le Thaïlandais a déjà plusieurs centaines d’affrontements à son actif dans sa discipline d’origine. En 2019, il est devenu champion poids mouche de muay-thaï du ONE Championship et a depuis, défendu sa ceinture à plusieurs reprises au sein de l’organisation.
Entre les deux hommes, il s’agira d’un affrontement en freestyle. Cette stipulation est supposée respecter les univers de chacun, de façon à rendre le duel le plus équitable possible. Il s’agit donc d’une curiosité qui attirera nécessairement un très large public.
SUR LE MÊME SUJET :
Demetrious Johnson s’est confié lors d’une interview donnée à MMA Junkie : « Je pense qu’être stratégique est le meilleur mot que vous recherchez, ne pas éviter. Être stratégique. Il est évident que mes compétences me permettent de pouvoir tout faire. Même quand je m’entraîne, je préfère les arts martiaux mixtes au kickboxing, à la boxe, et au muay-thaï. Parce que c’est la progression d’un vrai duel naturel. Pour moi, il s’agit d’aller sur le terrain, d’être stratégique, d’utiliser mon jeu de jambes, mes feintes, mes combinaisons, et même d’utiliser certaines de mes techniques de MMA et mes techniques de muay-thaï. »
« Mon objectif est d’aller sur le terrain et d’être compétitif, si l’on peut dire. Simplement aller sur le terrain et me battre. J’ai pratiqué le muay-thaï dans mes duels d’arts martiaux mixtes. J’ai mis KO Henry Cejudo avec un clinch de muay-thaï. Je l’ai utilisé contre John Dodson. Je l’ai utilisé dans toute ma carrière d’arts martiaux mixtes. Il est vrai qu’au ONE Championship, ces gars-là sont les meilleurs en muay-thaï, alors on va juste y aller, se battre et voir comment ça se passe. »
COMMENTAIRES