La fight week est officiellement lancée pour le phénomène Khamzat Chimaev. Présent sur la carte de l’UFC 273 face à Gilbert Burns, il a entamé sa tournée des médias. Ainsi, « Borz » est régulièrement invité à réagir sur les autres athlètes de l’organisation. En course pour le titre, Khamzat a l’occasion d’obtenir une chance pour le titre en l’emportant face au Brésilien. Avant cela, le « Suédo-tchétchène » pourrait croiser la route de Colby Covington, actuel numéro un du classement welterweight. Aussi, lorsqu’on lui demande de donner son avis sur celui que l’on surnomme « Chaos », il ne se fait pas prier. En ce sens, Khamzat Chimaev estime que Colby Covington est une « sal*pe » qui cherchera à le fuir.
Au cours d’une conférence de presse pour l’UFC 273, un journaliste lui demande d’évaluer l’hypothétique matchup avec Colby. Voici ce qu’il répond : « Je serais heureux si l’UFC organisait ça. Mais je ne pense pas que ce gars ait envie de m’affronter. Il va appeler la police. Dana White ira en prison s’ils organisent ce duel. Il parle tellement dans les médias, et en face-à-face il va voir la police. Ce n’est pas un dur, l’UFC devrait le virer parce que c’est une sal*pe. »
SUR LE MÊME SUJET :
Khamzat ne prend aucun gant lorsqu’il s’agit d’évoquer Colby Covington. De toute évidence, la séquence avec Jorge Masvidal et la plainte déposée par Colby ne sont pas du goût du Borz. Ce dernier serait tout de même ravi de lui faire face dans la cage même s’il a du mal à l’imaginer.
Pour l’heure, c’est sur Gilbert Burns qu’il devra se concentrer. Rendez-vous dans la nuit du 9 au 10 avril pour l’UFC 273 !
COMMENTAIRES