C’était dans les tuyaux depuis un moment et la rumeur a été confirmée par l’UFC : Conor McGregor affrontera Eddie Alvarez pour la ceinture Lightweight. Avec ce combat, l’UFC 205 à New York prend définitivement des airs de blockbuster. Il y aura en effet deux autres championship-fights : Tyron Woodley vs Stephen Thompson en welterweight et Joanna Jedrzejcyzk vs Karolina Kowalkiewicz pour la ceinture strawweight.
L’irlandais va donc tenter l’impossible après son épique revanche sur Nate Diaz : être champion featherweight et lightweight. McGregor n’abandonne donc pas sa ceinture featherweight pour un superfight en mode champion contre champion.
Pour l’UFC 196, The Notorious devait déjà combattre pour la ceinture lightweight face au champion de l’époque, Rafael Dos Anjos. Malheureusement, une blessure au pied poussera le brésilien à déclarer forfait. McGregor sera battu par Nate Diaz, prévenu en short notice. De son côté, Dos Anjos se fera démonter par Alvarez lors du week-end de l’UFC 200. Finalement, l’irish aura donc son title-shot dans sa catégorie originelle.
En effet, McGregor est un lightweight naturel et il s’inflige des weight-cuts monstrueuses pour être en featherweight. Face à Alvarez, ce sera un énorme challenge pour Conor. Depuis sa défaite contre Cowboy Cerrone, Eddie (28-4) a démonté Gilbert Melendez (ex-champion du Strikeforce), Anthony Pettis (ex-champion NBA et WEC) et donc atomisé Rafael Dos Anjos.
SUR LE MÊME SUJET :
Une pensée tout de même pour le pauvre Khabib Nurmagomedov, toujours invaincu et qui est snobé par Alvarez… En effet, le pauvre Khabib n’a pas le côté bankable de l’irlandais. Avec un bilan de 23-0, il aura le prochain title shot dans la catégorie, c’est non-négociable !
Just for the record @Ealvarezfight and @TheNotoriousMMA fear me I'm just a man. Your time will come to get my hands on you
— khabib nurmagomedov (@TeamKhabib) September 27, 2016
La carte monstre de l’UFC 205 :
« blockbuster » « l’impossible » « épique » « superfight » « monstrueuses » « énorme » « atomisé »
On a l’impression que tu cries Guillaume 🙂
[…] Alvarez vs. Conor McGregor TITLE […]
[…] Lightweight – Eddie Alvarez (c) vs. Conor McGregor […]