MMA – Corey Anderson dominait Vadim Nemkov mais n’est pas parvenu à prendre la ceinture du Bellator.

Lors du Bellator 277, Vadim Nemkov, champion light-heavyweight, défendait sa ceinture contre Corey Anderson. Le Russe avait l’ascendant debout mais l’ancien de l’UFC a rapidement pris le contrôle des échanges grâce à sa lutte de haut niveau. Tout semblait réuni pour que Corey Anderson s’octroie la première ceinture de sa carrière, deux ans après avoir quitté l’UFC. Mais un contact de tête accidentel a rendu Nemkov incapable de continuer le match, qui s’est terminé sur un « no-contest ». Malgré la déception, Anderson voyait le positif et se considère désormais comme le champion légitime.

« Overtime » n’aurait cependant pas souhaité remporter la ceinture sur une décision technique. « Je ne sais pas si j’aurais été heureux de gagner de cette façon. Je dominais, tout le monde a vu comment se passait le fight, mais beaucoup auraient dit « Tu ne l’as pas terminé, il restait deux rounds ». Mais j’aurais été heureux d’être champion et ils auraient pu organiser le rematch », déclare Anderson dans The Fighter vs The Writer. « Ils l’auraient certainement organisé quoi qu’il en soit au vu de la façon dont ça s’est fini. Mais je ne sais pas comment je me sens. Je ne suis pas le champion et je n’ai pas le million sur mon compte en banque ».

Le meilleur du monde?

Le plus incroyable est que c’est Corey Anderson lui-même qui a signalé le choc de têtes, à trois secondes de la fin du round. Si celui-ci avait été à son terme, le règlement est clair : après trois rounds sur cinq, les cartes des juges sont prises en compte. Le challenger aurait alors été déclaré champion. « J’y ai repensé. Et je suis confiant : si le match avait été à son terme, j’aurais continué à faire la même chose. Mais j’aurais apprécié que ce soit clair : avec ou sans ce coup de tête accidentel, j’aurais gagné ».

SUR LE MÊME SUJET :

En cas de rematch, Corey Anderson entend bien prouver qu’il est le meilleur. « Je suis le meilleur du monde, pas uniquement du Bellator. Je l’ai prouvé, j’en suis désormais convaincu. Pour être honnête, je m’attendais à ce que ce soit un match difficile… je ne dis pas que c’était facile, mais j’ai montré que j’étais le meilleur », ajoute-t-il. « Je me suis demandé ce que Dana White ressentait s’il avait vu ce fight. Est-ce qu’il regrette de m’avoir laissé partir? (…) L’UFC ne me manque pas, mais je me demande s’ils se posent la question. Et s’ils m’avaient promu correctement, que ce serait-il passé? Maintenant, ils voient que je suis le meilleur du monde. Le monde l’a vu ».

Corey Anderson avait quitté l’UFC suite à une défaite par K.O. face à Jan Blachowicz, futur champion light-heavyweight. Avant cela, « Overtime » avait enchaîné les victoires, stoppant notamment la « hype » Johnny Walker par TKO. Il présente l’étonnante particularité d’avoir battu les deux derniers champions light-heavyweight, Glover Teixeira et Jan Blachowicz (lors de leur première rencontre). De quoi lui permettre de se sentir (très) légitime. Est-il le meilleur?

Partager cet article

SourceThe Fighter vs The Writer
Crédits photosYouTube Bellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *