Nous vous l’apprenions hier, Paulo Costa semble actuellement dans la tourmente. En effet, le Brésilien aurait frappé un infirmier au visage, autour d’une histoire de vaccin. Aussi, sans plus de détails, ni de déclaration officielle de l’athlète, la nouvelle a rapidement fait le tour du net. Mais aujourd’hui, un communiqué officiel de l’équipe de Paulo Costa a été diffusé. « MMA Junkie » est le premier média à diffuser la nouvelle.
« De récents articles ont été publiés par les médias, impliquant l’athlète Paulo Costa “Borrachinha”. Ces articles font référence à ce qui s’est passé dans un centre commercial de la ville de Contagem/MG et ont généré des questions. Nous devons donc présenter des clarifications à venir. D’abord, sensationnalistes, ces propos sont imprudents et incohérents. L’athlète et toute son équipe rejettent tout type de violence. “Borrachinha” est un athlète de haut niveau, discipliné, qui se consacre à plein temps à l’entraînement, au respect des règles de sécurité et des directives. En accord avec cette philosophie et sa conduite, ce type d’allégations est totalement incompatible avec son histoire et son mode de vie. Les accusations et les faits relatés ne reflètent pas la réalité. Les faits seront soigneusement examinés et les mesures juridiques appropriées seront prises pour une parfaite clarification. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, l’équipe légale de Paulo Costa rejette tout fait de violence de la part de son client. Désormais, il appartient à la justice de tirer au clair cette affaire. Pour l’heure, pas de communication officielle de la part de l’UFC. Autrement, Paulo Costa est supposé faire son retour le 20 août prochain face à Luke Rockhold. Le duel a déjà été repoussé une première fois. Aussi, espérons que cette mésaventure soit un acte isolé, et non les prémices d’une descente aux enfers de « Borrachinha ».
La parole des uns contre la parole des autres. Étrange toute cette affaire, pourquoi le corps médical s’entêterait à raconter ce genre de chose si ça n’est pas vrai ? Tout doit être sujet à interprétation.